Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 22:11

Lundi soir, après avoir récupéré Alexis à la garderie du primaire, je file sous une pluie battante côté maternelle pour Thomas. Je suis accueillie par une petite fille qui m'annonce : "Thomas, il saigne !" Ah bon, d'accord...

 

J'arrive dans la salle et les taties me regardent d'un air un peu embêté en me disant : "Il est tombé sur le coin du banc !". Et je découvre mon loulou, allongé sur un banc, en larmes avec l'arcade sourcillière en sang !!

 

Branle-bas de combat !! On file, toujours sous des trombes d'eau, à la voiture. Thomas est très courageux, ne pleure pratiquement pas pendant que régulièrement, son frère lui tamponne le sourcil pour éviter que le sang ne coule !!

 

Arrivée aux Urgences des Eaux-Claires... Je remplis le formulaire, la dame indique l'heure, il est 17h40... Et on commence l'attente tout en tamponnant mon pauvre loulou... Dehors, il pleut des cordes. Heureusement, les gars ont été super sympas, patients et... Ont juste vidé totalement la batterie de mon téléphone en jouant aux jeux qu'il y avait dessus !! Vite avant, je prends une photo souvenir !

 

photo1.JPG

 

19h15, Stéphane arrive aux urgences pour récupérer Alexis, toujours sous des trombes d'eau... Il mettra pratiquement 1h pour rentrer à la maison (on habite à 10mn des Eaux-Claires !!)... Inondations partout !!! Pendant ce temps-là, nous attendons toujours notre tour... Afin, la personne arrivée avant nous est appelée. Je rassure Thomas qui commence à trouver le temps long (il est 9h !!) en lui disant que c'est notre tour la prochaine fois.

 

Enfin la porte s'ouvre et on appelle... Quelqu'un d'autre !! Bon ok, c'est peut-être juste une urgence plus grave... Mais nouvel appelle et ça n'est toujours pas pour nous !! Je vais donc à l'accueil et le monsieur me précise qu'il n'y a qu'une salle de suture et le monsieur avant nous venait justement pour un doigt à réparer. Ok on patiente...

 

10h45, enfin c'est notre tour !! Médecin et infirmier super sympa !! Mon loulou est allongé, on lui fait respirer du gaz hilarant, petite anesthésie locale et hop, 2 points pour refermer la plaie !! 11h on quitte la clinique. La 4 voies dans l'autre sens est inondée et les voitures sont bloquées par la gendarmerie en attendant que l'eau descende... On passe par des raccourcis et on arrive tranquillement à la maison...

 

photo.JPG

 

Heureusement que nous n'étions pas au CHU de Pointe à Pitre car la ville était complètement inondée !! Pas sûre qu'on aurait pu revenir à la maison !

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que la blessure cicatrise.

 

Mai-1600.JPG

 

Mai-1601.JPG

 

Un grand bravo à Thomas qui aura été très courageux et très patient !! Gros bisous mon Loulou !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Quel petit bonhomme courageux ce Thomas !!!! Par contre les taties de la maternelle méritent un zéro pointé ! Pas cool de l'avoir laissé dans cet état sans prévenir ! (il est encore petit tout de<br /> même !) Pour ce qui est du temps de retour, en effet, il devait y avoir une sacrée pagaille sur la route, parce que 1h pour rentrer de la clinique les eaux claires c'est carrément hallucinant, vu<br /> que c'est à côté de chez vous !! Allez, tout ça fera de bons souvenirs pour plus tard..... BIzz à tous ! Did.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'suis sûre que ça va lui donner un air rebelle qui plaira aux filles plus tard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ho mince, il s'est sacrément amoché dis donc ! Heureusement que tout fini bien, il pourra frimer devant les filles avec ses points ! J'ai pensé à toi quand j'ai entendu parler des<br /> intempéries en Guadeloupe, contente de voir que tout va bien, bises !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> et en plus, le soleil est enfin de retour !! Et les points seront enlevés lundi alors tout va mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les sutures et l'inondation, tout ça dans la même journée, ça mérite bien une croix au calendrier !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On s'en souviendra, c'est sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un de mes neveux était tombé sur un coin de table basse, et avait la même plaie; seule différence: c'était le 24 décembre à 10h du soir!!! résultat: réveillon aux urgences pour lui, son père et<br /> moi. Maintenant c'est un grand gaillard de 1 m 80, sportif de chez sportif!!!. Aujourd'hui on en rit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh l'angoisse pour le réveillon !! Et vous avez dû en voir du monde aux urgences... Dans tous les états !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah il va en avoir des histoire à raconter quand il sera plus ieux et qu'il voudra draguer des filles (elle est bien placée pour draguer cette cicatrice)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais trop bien, il va faire baroudeur... Pour l'instant, il veut faire pirate mais je ne sais pas si ça marche pour attirer les filles !!!<br /> <br /> <br /> <br />