Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 16:13

Grâce à ma collègue J., je découvre beaucoup de fruits d'ici. Et cette fois-ci, elle m'a apporté des surelles.

 

La surelle est le fruit du girembellier : arbre de Madagascar répandu également dans le Sud asiatique. Introduite à la Jamaïque en 1793, elle se répand alors dans les Petites Antilles.

 

girembellier.jpg

 

La surelle est comestible, mais d'un goût assez acide.

 

Mai-1595.JPG

 

Mai-1590.JPG

 

Les surelles sont surtout utilisées pour faire des punch mais aussi en confiture.

 

Mai-1596.JPG

 

Mai-1597.JPG

 

C'est en ce moment la saison et on en trouve en vente dans les petits lolos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je n'en connaissais même pas le nom!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi non plus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connaissais pas du tout. Chouette de faire des découvertes. Merci et bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et les découvertes culinaires, moi j'aime bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est marrant mais ça ne donne pas l'impression d'une confiture, plus des fruits confits.  ça me fait penser aux olivettes de Nice, tu vois ce que je veux dire? Elle est sympa ta collègue de<br /> te faire découvrir les fruits que tu ne connais pas!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne connais pas les ollivettes de Nice... Un truc qui doit être super bon !!<br /> <br /> <br /> <br />