Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 17:18

La Guadeloupe est une terre de mixité par son histoire. C'est ainsi qu'il y a une grande communauté indienne. Les premiers indiens sont arrivés en Guadeloupe à l'époque de l'abolition de l'esclavage. Les planteurs ont alors besoin de main d'oeuvre et engagent donc des indiens dont les premiers débarqueront en 1854 à bord de l'Aurélie.

 

C'est ainsi qu'en Guadeloupe vous trouverez des cours pour apprendre l'hindi, pour apprendre la danse indienne, des temples hindous et des restaurants indiens.

 

C'est donc ainsi que nous nous sommes retrouvés au Ghandi, un restaurant indien aux Abymes qu'on m'avait chaleureusement conseillé.

 

ghandi3

 

L'accès est facile, la salle très grande et décorée "à l'indienne" et l'accueil est très chaleureux !!

 

ghandi2 ghandi1

 

La carte est variées avec tout un tas de plats typiquement indiens. Nous avons chacun testé une spécialité et personne n'a été déçu. Les épices sont très bien dosées. Bref, on s'est régalé.

 

ghandi5 ghandi4

 

ghandi6

 

Si vous voulez découvrir la cuisine indienne ou si vous êtes déjà fan, je vous conseille vraiment le Ghandi !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Nous sommes partis en Guadeloupe en juillet pour les vacances, et j'aurais bien aimé découvrir ce blog avant mes vacances, c'est une mine d'informations, bravo !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah zut alors, ce sera pour le prochain voyage !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou GE j espere que tu vas bien ainsi que ta petite famille !!! bises a bientot de te revoir sur la toile<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mitou !! J'ai fait une pause mais je pense revenir doucement !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est bien calme par ici ! Kess Kiss passe ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pfff, aucune motivation, pas de temps... Une longue pause bénéfique !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Cool!<br /> <br /> <br /> Petit mari a peur d'être privé de cuisine "exotique" une fois là bas! <br /> <br /> <br /> Je vais lui dire que déjà son péché mignon de cuisine indienne n'en souffrira pas!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il y a un autre restaurant indien très réputer entre St François et Le Moule mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.<br /> <br /> <br /> On peut trouver toute sorte de cuisine différente ici (Japonais, Lybannais, Chinois, Vietnamiens... Et j'en passe !!)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci pour cette critique culturo-gourmande<br /> <br /> <br /> J'arrive ce samedi en guadeloupe ;-) et je vais habiter aux Abymes. Etant fan de nourritures indiennes, je sens que je vais y aller souvent...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Il faut vraiment y aller car c'est super bon... Je pense y retourner dans pas trop longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />