• : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

• Créole Beach Hotel

31 janvier 2008 ( #notre quotidien )

Avant de pouvoir emménager dans notre maison, nous voilà installés aux frais de la nouvelle boite de Stéphane dans un hôtel au Gosier. Zone touristique, plage et piscine, tout le monde à nos petits soins... Seule ombre au tableau : notre chambre est au...

• 1er week-end

Vendredi, rendez-vous avec le gars de l'agence pour signer le bail de la maison. Et là, stupeur ! Le salon est tout petit. Et avec nos 2 gros canapés, ça va être super chaud. On a un gros coup de déprime. Quand ils disaient 100m2 c'était avec la terrasse...

• Emménagement...

31 janvier 2008 ( #Location )

Voici notre maison. Lundi 21/01, les meubles arrivent. Stéphane se poste à l'entrée et coche les colis pour s'assurer que rien ne manque. Moi, pendant ce temps, je tente de diriger les déménageurs pour essayer de faire tout rentrer et à la bonne place....

• La cuisine

Vide, on avait prévu de mettre le frigo à gauche dans un emplacement prévu et la cave à vin sous le plan de travail au fond. Mais voilà, pour le frigo, c'est loupé. Le plan de travail n'a pas été coupé au ras du meuble et résultat le frigo ne loge pas...

• La chambre de Thomas

01 février 2008 ( #Location )

La chambre de Thomas est climatisée. On a pu y mettre son lit, son armoire qui nous serre plus pour nous, sa commode, le coffre en bois et le BZ pour accueillir les papy et mamy et autres... Il a de la place pour jouer (même si il préfère aller dans le...

• La chambre d'Alexis

La chambre d'Alexis est grande aussi. On a choisi de ne pas remonter son armoire (pas d'utilité car sa commode est suffisante) et de privilégier la place pour qu'il puisse y jouer tranquillement. L'armoire est donc toujours emballée (stockée sous son...

• La salle d'eau commune

01 février 2008 ( #Location )

La salle d'eau est plutôt grande avec une vasque et un grand plan de travail. Il y a peu de rangements (d'où cette impression de "fouillis"). En face, une douche d'angle qui n'a pour l'instant ni rideaux, ni cabine. Pas facile de se laver sans en mettre...

• Notre chambre

Climatisée aussi mais il fait suffisamment frais la nuit en ce moment pour qu'on en ait pas besoin. On peut même remercier les déménageurs d'avoir emballé par erreur notre couette !! Bon alors vous me direz : "que fait le vélo d'Alexis dans votre chambre...

• Notre salle de bain

01 février 2008 ( #Location )

Notre salle de bain sert pour l'instant de tout sauf d'une salle de bain !! Le moindre recoin sert pour stocker toujours et encore ! On ne le voit pas mais à gauche, le long du mur, il y a des éléments de notre armoire et la table à repasser. De l'autre...

• Le salon

Le salon est donc... petit. En plus, on doit aussi stocker des choses (table de jardin derrière le canapé, les chaises sur le mur en face. Mais bon, on arrive à passer. A gauche, on a pu mettre le buffet avec la TV dessus. Mais on soupçonne qu'il n'y...

• 1ere semaine chargée pour Stéphane

02 février 2008 ( #notre quotidien )

La première semaine, Stéphane ne travaillant pas, il avait décidé de tout boucler administrativement : téléphone, eau, électricité, internet, carte grise... Bref, réveil tout les matins à 6h30 pour éviter de trop faire la queue dans les bouchons et dans...

• Les bonnes habitudes

03 février 2008 ( #notre quotidien )

Pour s'intégrer dans un nouvel environnement, il faut tout de suite suivre certaines traditions. Stéphane s'est donc mis rapidement au ti-punch, quant à moi, un petit planteur de temps en temps, je ne dis pas non. Nous allons donc petit à petit nous familiariser...

• Les insectes sont nos amis...

04 février 2008 ( #Les z'animos )

Abordons le thème des insectes. Dès le 2e jour, à l'hôtel, des métropolitaines implantées ici depuis plusieurs années nous mettent en garde contre les scolopendres. Elles nous conseillent de ne pas laisser les enfants pieds nus car ces insectes piquent...

• La plage de Petit Havre

04 février 2008 ( #Faisons une sortie... )

Située entre Gosier et Ste Anne, la plage de Petit Havre a de multiples avantages. Le parking est tout près, on n'a donc pas à trimbaler tout le fourbis trop longtemps. Elle est ombragée et assez spacieuse. Elle forme une petite anse bien protégée et...

• La plage de Grande Anse

Superbe plage !! La plage de Grande Anse et vraiment la plage carte postale avec une immense étendue de sable bordée d'arbres et de cocotiers. Ombragée, avec pleins de petits restaurants et en grand parking... C'est super sympa. Le seul hic, c'est la...

• La plage de la Caravelle

05 février 2008 ( #Faisons une sortie... )

La plage de la Caravelle est celle du club Med. Elle est très jolie, ombragée mais difficile d'accès. Pas de parking pour se garer donc si on n'a pas la chance de trouver tout prêt (ce qui a été notre cas ce jour-là : quelqu'un partait juste quand on...

• La plage de Gosier

Dans le coin des hôtels, à 2 pas d'où on était à notre arrivée, la plage du Gosier est facilement accessible. Elle est ombragée, calme. Nous avons en plus vue sur les pélicans qui plongent pour se nourrir de poissons. Alexis a pu expérimenter sa nouvelle...

• Période d'opposition

07 février 2008 ( #notre quotidien )

Mr Thomas n'est pas toujours facile en ce moment. J'ai reçu un magazine sur lequel ils expliquent que 18 mois est le début de la phase d'opposition. Cette phase est très importante pour son développement mais c'est aussi la plus difficile et fatigante...

• Ecole publique...

09 février 2008 ( #la Gwada )

Alexis est inscrit à l'école publique de la Rosière "Ecole maternelle Pierre Blanche". Elle est à 5 mn de la maison. Comme la majorité des écoles de Guadeloupe, il y a un uniforme, ce qui est une bonne chose à mon avis. L'école s'appelant Pierre Blanche,...

• La plage des raisins clairs

10 février 2008 ( #Faisons une sortie... )

Petite balade du côté du Moule et de St François. Le Moule est vraiment une ville sympa avec un remblai, des petites boutiques... Elle a l'air très animée. Elle est aussi plus touristique ce qui peut expliquer cela. Nous sommes ensuite descendus vers...

• Quelques améliorations

10 février 2008 ( #Location )

Les propriétaires sont venus cette semaine. Nous avons donc pu voir avec eux les quelques améliorations possibles. Le portail a enfin une poignée mais toujours pas de verrou car le trou pour insérer le barillet n'est pas assez grand. Il faut donc attendre...

• Pas de TV !!

10 février 2008 ( #notre quotidien )

Des prises TV, on en a presque dans toutes les pièces. Il ne manque plus que les salles de bain et c'est la totale. Oui mais il n'y a pas d'antenne !! Au départ, ça ne nous manquait pas trop. On avait toujours la possibilité de regarder des DVD. Sauf...

• Première visite de maison

11 février 2008 ( #recherche de maison )

Ce matin, 1ière maison visitée... Dans un quartier résidentiel à Castel, une maison avec 3 chambres (1 climatisée), placards dans 2 chambres, grand salon, cuisine aménagée. Les points positifs : le terrains est suffisamment grand, la terrasse aussi, le...

• C'est où qu'on habite ?!!

11 février 2008 ( #Location )

Mais au fait, c'est où qu'on habite ?!! Nous sommes sur la commune du Lamentin dans un lotissement tout près de Castel. Alexis va à l'école à la Rosière. http://www.gwadaplans.com/images/cartes/guadeloupe_lamentin-c.pdf Nos recherches de maison s'orientent...

• Destreland : à côté, Atlantis, c'est ridicule.

11 février 2008 ( #Faisons une sortie... )

On croyait qu'Atlantis était LE centre commercial mais j'ai trouvé 10 fois mieux : Destreland à Baie-Mahault. L'enseigne Carrefour a su s'entourer de .... 180 boutiques !!! Le rêve !! On y retrouve de grandes enseignes comme Mr Bricolage, Decathlon, La...