Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 18:58
Si vous pensiez voir une madame lézard faire un bond faramineux, vous allez être méga déçus !! Parce que la Lézarde, c'est une rivière qui serpente dans la forêt. Et cette lézarde-là, à un moment, fait un saut de 10m pour rejoindre un très joli bassin et poursuivre sa route.

P1020993

Pour y accéder, il faut d'abord descendre à travers la forêt. Et franchement, il est fortement déconseillé de faire cette balade par temps de pluie ou juste après une période pluvieuse (on a testé et c'est carrément casse-gueule !).

P1020943

Avec la sécheresse actuelle, c'est un vrai bonheur de descendre jusqu'en bas. Au point que certains empruntent même les raccourcis !!

P1020944  P1020997

Plus on descend, plus le bruit de la cascade est fort et motive tout le monde. Et le spectacle qui s'offre à nous en arrivant est magnifique.

P1020981  P1020968

Après avoir bien transpiré dans la descente, un bon bain dans le bassin est le bienvenu. Et vraiment, on sent que les températures sont bien remontées parce que l'eau n'était pas si froide que ça !! (Sauf pour Thomas qui a toujours un problème de "froid au kiki" !) Par contre, le débit et la hauteur du bassin sont réduits par rapport à notre dernière visite.

P1020954

P1020958  P1020959

P1020955  P1020965

Certains décident de tenter un petit saut dans le bassin pendant que d'autres s'éclatent avec peu de choses !!

P1020966  P1020969

P1020977

La remontée se fait moins rapide mais pendant que certains nous épatent pas leur endurance (Bravo Thomas, encore une balade sans rechigner !) d'autres en profite pour faire la pause palmier... Sans palmiers !!

P1020989


Cette balade est très sympa. Pour ceux que ça interesse voici quelques infos :
- prendre la direction de la route de la traversée et au rond-point juste avant la traversée, prendre à gauche.
- après 1km environ, dans un virage, prendre à droite
- le départ se fait sur le parking d'un restaurant (à l'abandon ?!!) à gauche



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour, j'ai découvert votre blog lors de recherches sur internet pour préparer notre voyage en Guadeloupe. Nous partons fin juillet jusqu'à la fin du mois d'Août... Votre blog est super! Ca donne<br /> envie!! Et j'espère que mon fils qui a 3 ans pourra faire (ou devrais je dire voudra faire!!) ces jolies balades!<br /> Par contre, quel temps fait il à cetté période? C'est vraiment très très chaud/humide ou c supportable? Pas trop de pluie?<br /> A bientôt Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Août, c'est la saison des pluies et des cyclones (même si le point culminant c'est plutôt sept/oct). Il pleut rarement toute une journée. En règle général, il s'agit plutôt de grosses grosses<br /> averses (énormes gouttes bien chaudes) qui ne durent pas trop longtemps. Par contre, il fait effectivement très chaud et humide (on transpire en ne faisant rien !!). Mais je ne peux pas te dire que<br /> c'est comme ça tous les ans car l'année dernière, cette saison a été particulierement sèche et aucun cyclone n'est passé sur l'île !! Y'a plus d'saisons ma p'tite dame !<br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie balade, merci, et que cette baignade est donc tentante . bisous d'ici<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Après avoir bien transpiré dans la descente, la baignade est la bienvenue.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci, merci !!! J'avais justement demandé à une blogueuse (Mimi) qui a fait le saut de la Lézarde si ellle avait aussi fait le saut des 3 cornes car j'hésitais entre les deux randonnées... mais<br /> elle n'avait pas fait les 3 cornes ! Qu'en penses-tu, je pense que pour se baigner, la Lézarde est mieux... Donne-moi quand même ton avis : entre les deux, laquelle choisir ? Biz et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sans hésitation : le saut de la Lézarde !! Le bassin est magnifique, on peut se baigner sans problème et même sauter des rochers ! Vraiment à faire !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vois que Papy Michel cherchait de l'ombre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'était la remontée... Mais tu as vu, toujours la bouteille à porté de main !!<br /> <br /> <br />
F
<br /> voilà encore un truc à faire avant de partir d'ici !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu n'as jamais fait la Lézarde ?!! Alors oui, il faut absolument que vous y alliez !!<br /> <br /> <br />