Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 20:45
Etat L'histoire : A San Francisco, le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari quelques minutes seulement après avoir annoncé qu'il retirait son soutien à un mouvement écologiste international... Avant de disparaître, George avait laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie. Face à eux, un ennemi insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone : si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent...

Je suis quelqu'un qui ne donne pas facilement son avis sur bien des choses. La politique, les problèmes écologiques, l'économie... Pour certains sujets, soit ça ne m'intéresse pas, soit je ne me juge pas assez informée pour avoir un avis sûr. Pour ce qui est de l'écologie et des effets de l'homme sur la nature, je pensais comme acquis que oui, l'homme est une véritable sangsue de la planète !! Mais ce livre montre qu'il ne faut pas se fier aux informations qu'on nous distille sans avoir fait un tour de tous les avis exprimés sur le sujet. On y apprend les méfaits de la politisation de la science, les erreurs commises par l'homme qui pensent protéger l'environnement mais surtout, le si peu de connaissance que l'on a des rouages de notre climat. Ca remet en question bien des idées que les médias, scientifiques et politiques nous rabâchent depuis des années.
Il faut être motivé pour le lire (+ de 600 pages) et certains passages sont assez techniques mais il a le mérite de nous ouvrir les yeux sur la désinformation que nous subissons sur ce sujet et sur bien d'autres !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

val 19/03/2010 02:29


heu il est a toi ??? tu le pretes??? j en ai deux de commencer mais bof pas moyen de m y mettre faut dire qu après musso pas facile de couper le cordon qu y me lit a l 'écriture de cet auteur!!!


Géraldine 19/03/2010 02:43


Il est à Kriss mais je pense qu'elle ne verra pas d'inconvénient à ce que je te le passe. Si tu veux, je te l'emmène dimanche.


laurence 16/03/2010 23:15


que j'aimerais avoir le temps de lire moi aussi
le problème c'est que je commence un livre mais je n'arrive pas à le finir car je dois le reprendre souvent !!! sauf pour certains que je devore littéralement bien sur !!!!
suivant les règles très strictes des remises de prix, je dois t'annoncer que tu es l'heureuse lauréate  du prix
sunshine award que tu peux aller recevoir là bonne soirée


Géraldine 18/03/2010 18:40


A la naissance de mon 1er, je me suis persuadée que je n'avais plus le temps de lire. Mais c'est comme une drogue : j'étais en manque !! Maintenant, j'arrive à lire tous les soirs (faut dire que je
n'ai pas la télé !). Et ça me fait beaucoup de bien...
Merci encore pour le prix !!


mymyfourmie 16/03/2010 21:25


je crois que tu m'as perdue quand tu as parlé de 600 pages...
Où trouves tu le temps de faire Maman, lecture, blog, chat, et forum??!


Géraldine 18/03/2010 18:38


La lecture, c'est obligatoire le soir avant de me coucher (ça coupe de ma journée) mais aussi... aux toilettes où j'arrive à être quelques minutes tranquilles. Quoique, mes monstres arrivent
toujours à me retrouver !!


Mary 16/03/2010 18:34


Non la dernière fois il a fait greve il a refusé de prendre le moindre livre dans ses mains...les jeunes ce n'est plus ce que c'était


Géraldine 18/03/2010 18:35


Il manquerait plus qu'il défile avec une banderolle dans la bibliothèque !!


Mary 16/03/2010 13:37


ah tu me donnes envie je regarderais à la bibli s'il y est


Géraldine 16/03/2010 17:10


ah tu n'utilise plus la main innocente de ton loulou ?!!