Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 06:21

P1040744.JPG

 

Il n'y a que 3 marina en Guadeloupe : Rivière Sens à Gourbeyre, St François et celle-ci à Bas Du Fort. La grande majorité des bateaux est vouée à la location. Mais on peut y voir de temps en temps de magnifiques navires venus en escale pour quelques jours.

 

P1040747.JPG

 

La marina est très animée grâce à tous les restaurants qui y sont installés. C'est surtout le soir qu'elle devient un lieu de balade pour tous. Elle est encore plus animée lors de la Route du Rhum car les concurrents viennent y amarrer leurs bateaux et on peut alors être au plus prêt pour les admirer.

 

P1040744-copie-1.JPG  P1040745.JPG

 

Tout autour de la marina, des appartements permettent d'être logés à 2 pas de son bateau !!

 

P1040746.JPG

 

Donnant directement sur la Marina, l'université de Fouillole et le CROUS ont une vue magnifique sur la mer.

 

P1040758.JPG

 

P1040759.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh! comme j'aimerais reprendre mes études dans ce petit coin paradisiaque., ils sont vraiment  gâtés les étudiants chez toi ..Tu nous fais rêver avec ta marina et<br /> tes températures..Bonne semaine..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne sais pas si ça incite à bosser une telle vue... Moi je crois que j'aurais plus facilement le nez à la fenêtre que sur mes copies !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> que du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est sur, y'a pire !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de cette gentille visite !!! Comme ça me fait du bien de voir des photos de chez toi car ici il a fait très froid la semaine dernière et aujourd'hui il pleut beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que pour vous, c'est pas la bonne saison... Vivement le printemps !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Géraldine,<br /> <br /> <br />      Tu as eu la gentillesse de passer sur mon blog, et je t'en remercie..... Alors, je te rends la politesse. J'aime beaucoup tes photos de la Marina, cela fait<br /> rêver..... Par contre l'article sur les "épaves de voitures" ne me fait pas rêver du tout !!! C'est dommage, car la Guadeloupe semble être un endroit paradisiaque..... Bonne soirée, cordialement.<br /> "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et bien c'est le côté négatif de cette île. Les gens n'ont pas encore conscience que la nature est le principal attrait de cette île et qu'il faut donc la protéger. Mais les mentalités bougent<br /> alors gardons espoir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci de ta visite ainsi que pour cette découverte de la marina de Pointre-à-Pitre<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />