Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 14:23

Direction Gourbeyre pour découvrir le bassin des amours... Pour le trouver, il faut suivre la direction de Trois-Rivières au 1ier rond point de Gourbeyre (on passe le rond-point à la bouteille). On descend sur environ 2km jusqu'à ce que, sur la gauche, on voit un petit emplacement pour se garer (se repérer au paneau du restaurant Chez Denis) jusque avant la route qui mène au Morne de Dolé sur la gauche. (Nous, on a été aidé par les barrières qui bloquaient la route plus bas en raison d'un rallye auto !!)

 

Dole.jpg

 

P1060468

 

Le bassin est très facilement accessible (pas besoin de chaussures de randonnée) grâce à un chemin de béton qui nous y conduit directement.

 

P1040864.JPG  P1040866.JPG

 

Pourquoi "bassin des amours" ?

 

P1040865.JPG

 

Ce magnifique bassin est en forme de coeur !! So cute ! Il a été aménagé récemment pour que tout le monde puisse y avoir accès. La particularité de ce bassin vient de l'eau qui s'y déverse puisqu'elle est aux alentours de 33° et a des vertues bénéfiques.

 

P1040883.JPG

 

On accède au bassin par des marches et ensuite, un petit rebord fait tout le tour et on peut alors y attendre notre amoureux...

 

Viens mon chewi d'amour...

 

P1040869.JPG

 

P1040871.JPG

 

Le débit de l'eau était super fort !! Limite ça nous aurait arraché la culotte !!

 

P1040877.JPG  P1040880.JPG

 

P1040874.JPG

 

J'avais lu sur un site (je ne sais plus lequel) qu'il y avait un chemin qui conduisait à un autre bassin naturel. On a eu du mal à trouver le début de la balade tellement les herbes le masquaient. Il commence juste dans le virage.

 

P1040888.JPG

 

On suit un petit chemin, on traverse des petits guets et on découvre un endroit magnifique...

 

P1040892.JPG

 

P1040895.JPG

 

P1040903.JPG  P1040902.JPG

 

P1040897.JPG

 

Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a plusieurs ruisseaux qui arrive à cet endroit. Et en fonction de l'endroit où on se situe, on sent soit de l'eau tiède, soit de l'eau froide...

 

P1040899.JPG

 

P1040911.JPG

 

On a fini la journée à Petite-Anse de Bouillante que nous avions déjà découvert ici et avons pu admirer le coucher de soleil...

 

P1040925.JPG

 

P1040929.JPG  P1040930.JPG

 

P1040933.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> j'irais bien la aussi demain, quand vs indiquez la route c'est en venant de basse terre?  et au rond point de la bouteille  c'est tout droit ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La route c'est en venant de Pointe à Pitre. Et au rond point de la bouteille c'est à droite direction Dolé... C'est vraiment pas simple à trouver mais le site est vraiment super sympa !! Je file,<br /> c'est aujourd'hui la rentrée scolaire de mes loulous...<br /> <br /> <br /> Je reviendrais répondre aux autres commentaires plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien la neige, mais le pire, c'est que chez nous, nous n'avons même pas la neige qui va avec!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que le froid ?!! Ah zut, c'est pas cool !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça a l air super comme endroit<br /> <br /> <br /> faudra que j'aille y faire un tour<br /> <br /> <br /> merci des idées que je pique sur ton blog :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cynthia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vraiment sympa et très facile d'accès. Je n'ai pas vu l'info mais peut-être que l'eau est aussi bénéfique pour les femmes enceintes !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On y avait été en début d'année, le bassin n'était pas encore fini (il n'y avait pas de deck autour) mais on avait bien apprécié ce petit bassin d'eau chaude et je confirme du FORT débit de<br /> l'eau... j'ai également bien tenu le bas du maillot !!! On avait également été au bassin plus loin, on en a de chouettes souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, je me souviens que tu en avais parlé... Et vous aviez vous aussi eu la chance d'être seul dans le bassin... Maintenant, selon l'heure, c'est surpeuplé !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oh, super sympa ! Je ne connaissais pas du tout. Ca fait envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On va essayer de reprendre un rythme we plage / we rando... On vous tient au courant de la prochaine rando si ça vous dit !<br /> <br /> <br /> <br />