Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 17:41

Pour la communauté "La carte de France des paysages", voici une vue sur l'îlet Pigeon prise du parc des Mamelles.

 

iletpigeon.JPG


 

L'îlet Pigeon n'est pas habité. Il fait parti de la réserve Cousteau et se situe juste en face de la page de Malenture. Haut lieu de la plongée sous-marine, pour les moins à l'aise, vous pouvez aussi en faire la visite au sec dans les bateaux à fond de verre (ici).

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Jolie balade ! Merci ! Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, il a été bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oui je connais , et oui ils connaissent en Polynésie, punaise quel<br /> dommage! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool ! J'ai adoré la vue du resto des Mamelles, mais je ne me souviens pas que l'on pouvait y voir les îlets Pigeon.<br /> <br /> <br /> Grrr ! J'y retournerai bien pour vérifier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On voit l'îlet quand on est au niveau du snack où on pouvait boire un jus (depuis, plus de snack mais une salle qui diffuse un film sur le parc). De la terrasse en bois, sur la pointe des pieds,<br /> entre les feuilles de bananiers et de palmiers, on voit l'îlet !!<br /> <br /> <br /> Allez viens, je t'emmène y faire un tour si tu ne me crois pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tiens un endroit où notre vedette pourra aller plonger maintenant qu'il a son diplome!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On va attendre encore un peu avant de l'y renvoyer...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou Gé, mon fils a été faire des plongées sous marine a cet endroit, il est vrai que c'est un paradis sous marin! Belle<br /> vue!!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un paradis qui commence à être menacé par un poisson envahissant, carnassier et très dangereux pour l'homme : la rascasse volante... Je crois qu'en polynésie, ils connaissent bien ce poisson...<br /> <br /> <br /> <br />