Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 21:59

Nous avons reçu les différentes évaluations des gars avec la liste des apprentissages et les fameux A  (acquis), ECA (en cours d'acquisition) et NA (non acquis).

 

A mon tour d'y passer :

 

  • Dire "A demain, si Dieu le veut" => NA
  • Dire bonsoir à partir de 12h => A
  • Assortir la couleur des chaussures avec la tenue => ECA
  • Assortir le vernis à ongle à la couleur de la tenue => NA
  • Trouver qu'il fait froid dès que le thermomètre descend sous les 25° => A
  • Partir en pique-nique avec tables, chaises, cocotte minute, sono => ECA
  • Manger des groins et des queues de cochons conservés dans la saumure => NA
  • Trouver la mer froide en-dessous de 28° => A
  • Comprendre le créole => NA
  • Écouter du zouk love => NA
  • Wemplacew les "R" paw des "W" => NA
  • S'habituer à subir l'assaut des moustiques => NA
  • Ne plus faire attention au concert tonitruant des grenouilles dès que la nuit est tombée => A
  • Manger de la raclette, de la fondue savoyarde ou de la tartiflette sous les tropiques => A

 

 

 

Être complètement blasée du soleil, de la mer, des paysages magnifiques => NA

Ne plus se rendre compte de la chance que j'ai de vivre ici => NA

 

P1020016.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> oh c'est génial ça, merci du témoignage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'en prépare un autre plus complet pour la fin de l'année scolaire 2010-2011 avec des nouveautés !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ahhhhhh j'adooooooooore ton article.... Ben, si je fais le bilan, j'ai presque les mêmes A, les mêmes ECA et les NA !!!!! après 1 an 1/2 de vie Martiniquaise...<br /> <br /> <br /> Ah ! pas si simple, la vie sous les tropiques....<br /> <br /> <br /> et en consommation de ti punch, et bières locales, tu est en quoi? A, NA et ECA ????? Moi, je suis en A !!!!! lol    Allez, à la tienne, en attendant de pouvoir trinquer en vrai<br /> ensemble, lors de notre prochain passage en Gwada<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'suis pas bière ! A part la despérado qui n'est pas très locale. Et le ti'punch est trop fort pour moi. Mais le planteur..... ça passe tout seul !! Alors pas de souci pour trinquer !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ouf vu que tu es en CDI tu a du temps<br /> <br /> <br /> c est marrant j ai a peu près les mêmes réponses sauf pour du bon Zouk love et   awa, pani souci, hé tiamal<br /> <br /> <br /> dit donc une chose est sur c est que les garçons vont pouvoir d apporter un bulletin pourri si tu n améliores pas le tien!!<br /> <br /> <br /> a pli taw manzel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Figures-toi que j'en ai déjà un qui commence à maitriser les "w" Il va vite falloir que je m'entraîne sérieusement<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Y a encore du boulot, pour l'année prochaine lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est ça, et j'en redemande !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est sympa ce truc, mais tu t'es pas trop foulée pour les réponses heinbisous bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne me foule pas plus que les évaluations scolaires de mes gars !!!<br /> <br /> <br /> <br />