Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 17:09
Attaquons maintenant les prêts de Mamy Luc (enfin je soupçonne qu'il s'agit plus des choix de Papy...). Et oui, dans la valise diplomatique de cet été, Mamy avait glissé quelques bons bouquins comme je les aime !!

L'histoire : Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, munie de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CTL. À première vue, on pourrait croire à l'oeuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relent maléfique. De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d'incompréhensibles annonces accompagnées d'un paiement bien au-dessus du tarif. Un plaisantin ou un cinglé ? Certains textes sont en latin, d'autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges.

Rien que le résumé, ça me bottait vraiment. Moi j'adore les bouquins où il y a du suspense mais aussi une part de mysticisme, voir du surnaturel... J'ai beaucoup aimé les différents personnages qui ont chacun leur forte personnalité, leur histoire... On s'y attache très facilement. L'histoire est très originale. Mais il me manque le côté mystique pas assez poussé à mon goût. Par contre, il faut reconnaître que l'intrigue est bien ficelée.
Maintenant, il me reste à voir le film qui a été adapté de ce roman...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Mais non Géraldine ne m'envoie rien , je l'ai fait avec tout mon coeur pas pour avoir quelque chose en retour surtout ne te dérange pas pour moi, je sais que tu aimes la céramique, alors voilà je<br /> t'ai envoyé ces deux petites pensées rien que pour toi. bisous bisous ma jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bon la grève n'aura pas lieu, je t'envoie le colis cette semaine !! Et ça me fait plaisir alors j'ai le droit, hein ?!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est ton anniversaire ? Si c'est le cas , happy birthday ma belle !!<br /> Tu savais que Fred Vargas était une fille ?? (je frime parceque je l'ai appris la semaine dernière !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci poulette.<br /> Et moi je l'ai appris en lisant sa bio derrière le bouquin !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> com 12 c'est myriam pas mamy jean luc. Il a booger........<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui j'ai vu, après il débugue !! Il se passe de drôles de trucs en ce moment sur OB !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci Géraldine et JOYEUX ANNIVERSAIRE<br /> EUH c'était quand ?<br /> Chui en retard.... comme d'hab<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci c'était le 1er... Mais c'est l'intention qui compte !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon j'ai envoyé 2 fois ma com car je ne voyais pas le 1er message, tu vas encore ROUSPETER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Même pas, je l'ai juste supprimé !<br /> <br /> <br />