Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 15:22
Notre petit déjeuner de vendredi (dont je ne parle pas quand il s'agit de viennoiseries...) continue et vendredi dernier nous avons eu droit à des Kassav. Pour la plupart d'entre vous, Kassav est le nom d'un groupe de zouk très connu.
Ici, la kassav s'est surtout ça :


Une galette constituée de farine de manioc et fourrée à la noix de coco confite. On peut découvrir sa fabrication à la Kassaverie de Capesterre. Sa préparation est longue et difficile. Donc, c'est très intéressant d'aller voir.
Mais vendredi, c'est R. qui nous a apporté les Kassav. J'avais déjà goûté
ici et n'en avait pas gardé un formidable souvenir mais bon... Je me dis, il faut retenter...


Comme ça, ça a l'air plutôt sympa. Mais.... Bin non, j'aime toujours pas. Je trouve que c'est toujours aussi sec, sans trop de goût (surtout quand on mange une partie sans coco) bref, bof.

Alors non, je n'aime pas la Kassav mais j'aime bien Kassav !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour, déjà plusieurs jours que je parcours ton blog qui est vraiment au top, étant au boulot je m'autorise une petite pause.<br /> <br /> <br /> Je pars en guadeloupe pour 6 mois et je me pose beaucoup de question et ton blog me fourni toutes les reponses avec en plus l'humour.<br /> <br /> <br /> Je ne pouvai spas lire sans laisser un ommentaire voila c'est fait, j'y retourne.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Delphine, je suis bien contente que tu trouve des réponses sur mon blog mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas !<br /> <br /> <br /> Tu arrive quand en Gwada ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Apèrs Neg' Marron, voici Kassav !! J'en apprend des trucs chez toi !!
Répondre
G
<br /> Oui mais je vais avoir du mal avec Cure !!<br /> <br /> <br />
J
Moi j'aime les 2 mais j'avoue qu'enfant je n'aimais pas la kassave car je n'appréciais pas le goût; Même maintenant je ne pense pqs que j'apprécierai toutes les kassaves, la qualité en dépend.Je viens de découvrir ton blog et je continue la visite
Répondre
G
<br /> Et bien je ne vais pas m'arrêter sur ce premier essai...<br /> Bonne visite !<br /> <br /> <br />
N
Oui j'imagine bien le goût car le manioc à lui seul est déjà fade, j'veux bien croire que la noix de coco ne suffit pas .
Répondre
G
<br /> Mais je ne désespère pas... Prochain défit : le salé !<br /> <br /> <br />
C
Valé, y'en a sur le marché du Moule et le samedi matin sur la place de la Mairie. Je subodorre qu'il s'agisse de la même famille qu'au marché du Gosier...De plus, le jeune homme qui les fait est très sympa (ous des dehors bourrus bien sûr) et il nous avait montré la farine de manioc, comment on l'obtenait (mais j'ai pas tout compris car à priori c'est pas seulement du manioc rapé, il serait aussi desséché), ...
Répondre
G
<br /> J'ai bien l'impression qu'il faut en goûter plusieurs pour se faire une idée !! Ah zut !!<br /> <br /> <br />