Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 16:03

Que se passe-t'il ? Aurais-je mauvaise conscience ? Serait-ce un test pour m'assurer que je mérite mon nouveau statut ?

Loin de mes loulous, je me fais la morale : il faut que je sois plus patiente, que j'éduque mes monstres anges en étant plus pédagogue (Ouais, il paraît que crier, menacer et faire du chantage, c'est pas terrible pour leur développement. Ah bon ?!!). Alors je me rejoue la scène de la mère parfaite qui garde son calme et explique à son gnome hystérique rejeton attentif pourquoi maman dit "non", l'importance de bien ranger ses jouets, l'effet désastreux de la violence entre frères etc...

Je pars confiante à l'aéroport le coeur rempli de la joie de les revoir, de pouvoir les serrer dans mes bras, de faire des câlins et des bisous... Ils sont là, ils sont de vrais moulins à parole tant ils veulent tout me raconter. Thomas me tourne autour (serait-ce l'effet de ma nouvelle robe longue camouflage de jambes pas épilées ?). Stéphane nous rejoint avec les valises, la tête du gars prêt à foutre une taloche au premier qui tenterait de faire une crise ! Il est plié en deux mais pas de rire (ça je peux vous le juger), plutôt de douleur dorsale. On embarque tout le monde dans la voiture et j'ai déjà pu constater l'humeur exécrable du gars qui vient de passer 8h dans un avion avec un chouineur colérique !!
Je fais preuve d'écoute, de compréhension... Et je constate déjà qu'il va me falloir une bonne dose de patience !! Thomas est effectivement très colérique. Et il semble avoir découvert que ses cris pouvaient être très stridents et à un niveau sonore nettement plus élevé qu'avant !
Il est aussi quelque peu, comment dirais-je... Chiant  assez changeant. Il fait une crise pour des broutilles et en fin de compte ça lui va bien. Petit exemple : ouiiiin, j'veux pas ça moi, pas le jambon blanc, non, pas ça ouiinnn. Je ne cède pas, le mets à table devant son assiette de jambon blanc et... D'une part, il mange tout mais en plus, en redemande une tranche !!
Il faut aussi que je recadre les choses car certaines habitudes ont été prises. Crise au moment du couché pour laisser la lumière allumée. De mon ton le plus "diplomate", je lui explique que non, on ne laisse pas la lumière allumée mais que maman va brancher la veilleuse. Hurlements, trépignements dans le lit, grosse colère... Je ne cède pas. Au bout de quelques minutes, le ton change et passe de : "allume lumièèèèèèère" à "veut de l'eau". Bin oui, il ne change pas. Pour ne pas montrer qu'il a cédé à la lumière, il cherche une autre excuse pour cesser sa crise !
Mais le résultat est là : j'explique, je garde mon calme, je ne crie pas.
Le week-end arrive et ce sera le premier vrai test avec les 2 loulous à gérer toute la journée en plus d'un mari handicapé du dos !! Et là, je sens bien que toute ma bonne volonté ne pourra rien faire contre ma vraie nature : mère indigne dans toute sa splendeur !! En plus, j'ai droit au coup de grâce : un passage par Destreland où je peux à nouveau confirmer : il n'est pas possible à l'heure actuelle de gérer le petit monstre dans une galerie marchande et encore moins chez un opticien pendant que Stéphane et Alexis choisissent leurs nouvelles lunettes. Non, non, non !! Je n'irais plus même si Bob l'éponge et Spiderman s'y baladent aussi !
Alors oui, j'avoue : j'ai crié, j'ai grondé, j'ai menacé, j'ai fait du chantage... J'ai tenu 3 jours !! Je sens à nouveau bouillir en moi : l'exaspération, la colère contenue, la révolte impuissante. Mais heureusement qu'il y a les câlins, les serrages fort-fort-fort et les bisous.
Youpi, je suis véritablement une mère indigne !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
salut Gj'adore ta manière de raconter les choses  on imagine bien la situation...Enfin je te rassure et je ne crois pas me tromper en te disant que chaque parent vis la même chose, ( ah non ? lol ).mon petit dernier est dans sa periode escalade, ouais tu sais les chaises, le canapé...et les chutes qui vont avec  je comprend pas il n'a pourtant pas vu ce becheur de spiderman à Destrellan... et oui vive le boulot pour le sas de décompression ! quoique...
Répondre
G
<br /> Ouf, j'ai échappé à la phase cascadeur. Les miens n'ont jamais eu ce genre d'idée...<br /> <br /> <br />
L
C'est normal qu'il a mal au dos ton homme à porter ses deux petits comme ça !! Pour le reste, ne me demande AUCUN conseils, aucun ;)
Répondre
G
<br /> No soucy, de toute manière, y'a pas de conseils à donner, chaque enfant est différent et chauque maman aussi...<br /> <br /> <br />
N
Tient je croirai m'entendre parler. Bé oui! Moi aussi j'ai eu le passage ou l'on se remet en question. Du ne pas crier,expliquer tout en restant calme et ne pas s'énerver, rester patiente. Mais il arrive a un moment donner ou là  on craque, obliger d'éléver la voix,car impossible pour eux de comprendre calmement. Enfin j'te parle de mes loulous. Donc voilà, j'te comprend tout à fait. Et puis qui à dit que les enfants sont facile à éduquer! Moi j'ai toujours dit:"-vaut mieux crier, que frapper."              
Répondre
G
<br /> <br /> ça y est, j'arrête de me remettre en question et de lire certains blogs de mamans !! D'ailleurs, je trouve certaines très louches tellement leur vie à l'air idyllique et leurs enfants méga sages<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je crois que c'est le retour de métropole qui fait ça !! Depuis notre retour je les jetterai bien à la poubelle tous les 3, de vrais monstres ... si bien que cela s'est terminé en conseil familial avec des engagements à signer !! NonMéOh c'est qui le chef ?????
Répondre
G
<br /> Si tu pouvais avoir raison mais je crains que ce ne soit la période difficile à passer. Ce qui ne me rassure pas c'est que les tiens sont plus grands que les miens et que tu semble avoir les mêmes<br /> modèles. Glups, j'en ai donc pour longtemps encore !<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi je t'aime Coupine !
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br />