Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 14:39

Hé oui, après Alexis, c'est au tour de Stéphane d'avoir eu un an de plus hier !! Dernière ligne droite avant le grand passage de décennie !!!
On décide de profiter de la matinée à la plage car les travaux, c'est bien, mais il faut aussi penser à profiter des vacances. Et nous avons la surprise d'avoir un appel de Franck (futur nouveau expatrié avec sa petite famille) qui se propose de nous accompagner. Donc, direction Ste Anne tous ensembles !! Puis retour à la maison pour le repas du midi mais pas avant nous être rincés dans la piscine parce que le sel, ça gratte !!

Nous impovisons un repas où le pauvre Franck a du découvrir des choses qu'il n'a pas l'habitude de manger du côté de Soustons !! On l'a déjà préparé à l'apéro où il a pu découvrir la maracudja (fruit de la passion) en ti'punch...






















Puis, pour pas trop l'effrayer, nous prévoyons une entrée sobre : du melon. Avant de ré-attaquer avec des boudins de morue et de lambis !! Hé oui, Audrey, et il a goûté !! La preuve :
La morue n'a pas eu un franc succès mais le lambis, ça a eu l'air de mieux passer !! Heureusement qu'il y avait les saucisses, hihihi !! Mais bon, il n'a pas l'air trop malheureux, n'est-ce pas ?!!
Et en dessert ?
Une bonne grosse papaye de chez Tival !! Le gars Franck, je ne sais pas si il est prêt à accepter une nouvelle invitation à manger chez nous. Promis, Franck, la prochaine fois, on fait des pâtes !!!
Et merci encore pour le foie gras, miam miam !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un très bon anniversaire Stéphane !!<br /> A ce que je vois,vous avez re-tenté les boudins...pas trop pimentés cette fois-ci ?? Et en ce qui concerne la papaye, énorme comme elle est, je me doutais bien que ça provenait de la "plantation" ti'val (on en a eu un spécimen nous aussi);vous en êtes venus à bout en combien de jours ? Bisous
Répondre
G
<br /> Ce sont les boudins de LP mais ils sont juste assez, limite trop pimentés !!<br /> Alors la papaye, on en a mangé mais surtout fait en jus avec les maracudja, des oranges, du citron, de l'ananas... Multi vitamines !<br /> <br /> <br />
M
A ce que je constate, malgré les grèves de janvier, je ne serai pas la seule à venir m'implanter en guadeloupe!
Répondre
G
<br /> Et bien non, c'est le grand débarquement en juillet !!<br /> <br /> <br />
A
Avec du retard nous souhaitons un joyeux anniversaire à Stéphane !! bisous de nous deux Annie et J.J.
Répondre
G
<br /> Merciiiiiiiiii !!<br /> <br /> <br />
M
bon anniverssaire a stephane ,notre vendeen, des iles !!!!! amities
Répondre
A
Salut Géraldine,Super votre journée !!! Et bien chapeau Géraldine !! je ne sais pas ce que tu lui as dis ou fais ... mais tu as réussi à lui faire goûter des plats locaux !! Quel exploit, est-ce que mon petit mari ferait des efforts ???? Par contre le ti-punch, bon ça il n'a pas mit longtemps pour y gouter  ! Encore merci pour ses bons moments de la part de Franck. Bisous à vous tous et très joyeux anniversaire Stéphane
Répondre
G
<br /> Ecoutes, je suis sûr que tu arriveras aussi à lui faire changer un peu du riz et des pâtes !! Au moins, il goûte, c'est déjà ça. Il s'entendrait très bien avec mon grand qui est certainement aussi<br /> difficile que lui, hihihi !!!<br /> <br /> <br />