Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 19:15
Bon, voilà maintenant une semaine que le conflit dure et que nous sommes à la maison. Nous limitons nos déplacements car aucun accord n'ayant été trouvé avec les gérants des stations services, l'essence est une denrée rare. Ce matin, Stéphane a commencé le co-voiturage avec ses collègues !
Mais là, raz le bol de rester enfermés, alors ce matin, direction la route de la traversée pour une balade en forêt. On sélectionne "la trace des ruisseaux" au départ de la maison de la forêt.
Le sentier suit la rivière Bras David en une boucle. C'est vraiment facile sauf l'éternelle boue à certains endroits. On essaye de passer à droite, à gauche, dans la forêt, par-dessus les racines mais bon le résultat est là...

Heureusement, nous faisons une halte goûter du matin sur une pierre près de la rivière et on en profite pour faire un peu de lavage de jambes et chaussures. Le paysage est super beau avec cette rivière qui coule parmi les roches. C'est calme, on ne croise personne...

Et puis, au détours d'un virage, par la magie de la téléportation (Cap'taine Kirk, ici Spock), nous voilà en plein milieu de la forêt de St Jean...

Les pins nous dominent, le chemin est semé d'aiguilles... C'est vraiment rigolo. Bon, il n'y a pas de dunes et la plage est un peu loin. Mais sinon, on s'y croirait !!
Loulou n'est pas très content (heu là, c'était au début de la balade ) parce qu'il n'aime pas marcher dans la boue. En plus, il s'est pris le pied dans une liane et a fait une légère chute... Pour la prochaine balade, il faut absolument que je trouve un endroit plus sec !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bah dis donc c est de la balade ça !!J'imagine que les journées doivent etre longues pour lesloulous !Moi je fais travailler ma nounou et c est moi qui fais la grève aujourd hui !!ouai chacun son tour !!!!
Répondre
G
<br /> M'en parle pas, le soir, ils sont survoltés !! En plus il fait pas bô alors on peut même pas aller jouer au foot pour défouler tout le monde !<br /> Ah si au moins je pouvais venir faire grève avec toi <br /> <br /> <br />
M
cest marrant j'ai déjà vu les memes chaussures sales au cours d'une promenade
Répondre
G
<br /> Oui mais la mamelle de Pigeon tient encore le record du chemin le plus gadoullou <br /> <br /> <br />
M
Remarque je le comprends un peu Alexis, moi non plus je n'aime pas patauger avec mes jolies chaussures dans la boue (lol)Nath
Répondre
G
<br /> En fait, je crois qu'il adorerait passer directement dans la boue !! Mais bon, c'est pas lui qui nettoie les chaussures après ! <br /> <br /> <br />
F
c'est la 3eme trace qui part de la maison de la foret celle-là ? celle qui est indiquée "facile" ? et tu la trouves comment par rapport à la trace de Bras David ?
Répondre
G
<br /> elle part du parking juste après la maison de la forêt. Je l'ai trouvée plus facile car moins de dénivelé. Et puis on peut descendre au bord de la rivière et se<br /> baigner un peu (quand il fait très très très chaud  parce que là, non !). Par contre, je n'irais pas avec Thomas, trop<br /> de gadoue  Elle fait un boucle et il y a la version longue (1h30) et la version courte (45 mn).<br /> <br /> <br />
V
quoi alexis tu n aimes pas marcher dans la boue alors tu ne pourrais pas aller en ballade avec cassandra et manon qui elles n aiment que ça elles pilent des cailloux pour se faire des peintures de guerre elles se font des dessins a la boue et ensuite s etendent au soleil pour faire des tatouages des filles quoi !! hihihihi
Répondre
G
<br /> heu, je crois que je vais éviter qu'Alexis se balade en forêt avec tes filles. Faudrait pas lui donner ce genre d'idées<br /> <br /> <br />