Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 03:41
C'est l'invasion. Depuis 2 jours, ces jolies chenilles, des Sphynx du Frangipanier, dévorent les allamanda. Ce n'est pas un mal puisque de toute manière j'avais dans l'idée de leur faire leur fête. Là, je ne bouge pas. Ce sont ces chenilles qui font le boulot. Je ne sais pas, par contre, si elles vont s'arrêter là ou attaquer une autre plante. Il semble qu'elles ne s'intéressent qu'au frangipanier en plus des allamanda. Je ne sais pas non plus quel papillon elles deviennent. Elles sont en tout cas très voraces. Il faut voir la vitesse à laquelle elle grignotent les feuilles...
Et puis, spécialement pour Myriam, une jolie loche qui avait l'intention de traverser la terrasse. Le pire, c'est quand on met le pied dessus sans faire exprès. Beurk !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je revis mes vacances avec ton blog !!! <br /> <br /> <br /> et la jolie chenille si je me souviens bien deviens un papillon de nuit !! <br /> <br /> <br /> ces fichues insectes ! je m'en souviens très bien !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avec le temps on s'habitue et même les grenouilles on ne les entend plus !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
a ba elles ne sont pas à ce plaindre!!!
Répondre
N
Berk cè dégoutant! sa pique ces chenilles?
Répondre
G
<br /> Non, ça pense qu'à bouffer et devenir grosse !! La belle vie, hein ?!!<br /> <br /> <br />
M
Merci d'avoir alimenté ma culture guadeloupéenne, cette bestiole ressemble étrangement à une limace, serait-ce une cousine ?<br /> a bientot
Répondre
G
<br /> c'est sûr, c'est la même famille : gluant, rampant...<br /> <br /> <br />
C
revue de presse des<br /> bloggueurs matinaux<br /> je ne connais pas cette chenille
Répondre