Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 14:50

Omar quitte l'arc Antillais en laissant derrière lui une longue traîne de nuages qui nous arrosent copieusement depuis cette nuit. L'eau de la piscine est à 10 cm du bord et la terre n'arrive plus à boire toute cette pluie.
Les îles du nord ont passé toute la nuit en vigilance violet (c'est le confinement : interdiction de sortir de chez soi) pour passer en vigilance grise (restez prudents) depuis 8h ce matin. La Guadeloupe et la Martinique ont subi des dégâts essentiellement dûs à la forte houle (5m par endroit) sur la côte caraïbéenne. Pour la Guadeloupe, entre Trois-Rivières et Deshaies, de nombreuses routes sont encore dangereuses (arbres ou fils EDF tombés, inondations, houle encore très active). Certaines habitations situées en bord de plage ont été envahies par la mer en furie. Des plages sont dévastées et devront être reconstruites. La houle devrait rester forte jusqu'en début d'après-midi.
Hier soir, le temps était très calme au-dessus de la maison, mais la montagne était illuminée par les nombreux orages qui faisaient rage. C'était très impressionnant tous ces éclairs pratiquement sans interruption. Maintenant, on attend le retour du soleil. Le temps est tellement humide que les serviettes de toilette n'arrivent pas à sécher. En fin de compte, heureusement qu'on a apporté le sèche-linge ici car en ce moment, il me dépanne bien !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
pas de dégats chez toi, OUF !!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> Vous semblez être assez nouveaux en Guadeloupe. Alors, bienvenue!<br /> Pour ce qui est du cyclone, J'habite à Vieux-Fort et les dégâts ont l'air d'être assez importants sur la route de Rivière Sens.
Répondre
G
<br /> Merci ! Nous sommes ici depuis janvier. Encore considérés comme des petits nouveaux ;-)<br /> <br /> <br />
P
si tu veux quelques vidéos sur le passage d'Omar dans le secteur de Pointe -Noire visite mon Blog http://du-soleil-nom-de-d.over-blog.com/
Répondre