Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 17:51

sansunmot

L'histoire : Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle.

Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot…

C'est alors que tout bascule.


Ce roman, au-delà de la trame "thrilleristique", pose de véritables questions sur la confiance à accorder à nos enfants et jusqu'où pouvons-nous aller pour les protéger ?... Devons-nous les laisser faire leurs propres expériences et se dire que les erreurs sont aussi formatrices ? Sont-ils capables de comprendre certaines situations ? Devons-nous leur dire la vérité sur tout ? Nombre de questions que tout parent se pose à un moment de l'éducation de ses enfants... Y a-t-il d'ailleurs une réponse type ? Pour moi, chaque enfant, situation, contexte, environnement familiale, etc... sont différents et donc on ne peut pas calquer une méthode qui a fonctionné chez certains sur d'autres.


Bon sinon, on suit plusieurs intrigues avec moultes rebondissements. Au final, toutes les histoires se rejoignent... On retrouve bien la patte de Coben mais étonnamment, je me suis plus sentie interpellée par le côté "gestion des ados" que par l'intrigue en elle-même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salut Géraldine, c'est un joli blog que tu as là, il invite au voyage, évidemment. Concernant cette lecture que nous avons dorénavant en commun, et bien qu'appréciant Harlan Coben, je dois dire<br /> que la magie n'a pas spécialement opéré cette fois-ci. L'histoire interpelle en tant que parent, c'est vrai mais je trouve que l'auteur ne s'est pas renouvelé. Dommage !<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je me suis permis d'ajouter un lien vers ton article dans celui que j'ai rédigé. Aussi, je t'invite, si tu le désires, à aller voir cela sur mon blog et à me dire, le cas échéant,<br /> ce que tu en penses à ton tour.<br /> <br /> <br /> http://passion-livre.over-blog.com/article-sans-un-mot-harlan-coben-99101666.html<br /> <br /> <br /> Bon après-midi et à bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vais aller voir ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Géraldine,<br /> <br /> <br /> Juste un petit mot en passant par là d'une parisienne de 24 ans qui a découvert votre blog purement par hasard il y a quelques jours et qui depuis ne passe pas une journée sans en lire quelques<br /> pages (eh ! il y en a beaucoup !!! :) )<br /> <br /> <br /> Très bien écrit, on apprend plein de choses, vos deux petits sont adorables bref je suis fan !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces moments que vous faites partager aux internautes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup Laure , ça me fait très plaisir de savoir que j'ai quelques "fan" ! C'est ce genre de commentaires qui me motivent encore plus à poursuivre mon blog...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture et n'hésites pas à repasser quand tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai bien aimé, c'est vrai que j'étais plus prise par cette petite famille avec ses 2 enfants à gérer que par les meurtres en parrallèles qui finalement se rejoingnent tous à la fin. La je<br /> démarrele suivant pour moi de cet auteur (publié avant en fait) : Disparu à jamais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah, je ne l'ai pas lu celui-là... Mais il y a tellement d'auteurs à découvrir !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou Gé. J'ai du mal a suivre les blogs, alors figure toi de lire, punaise, je ne sais pas pourquoi, mais le temps me manque!! Par contre<br /> c'est toujours sympa de découvrir chez toi des nouvelles lectures. Gros bisous et doux WE<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quand je vois aussi la fréquence de tes publications sur ton blog, je ne sais pas comment tu arrives à tout suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça alors, je viens tout juste de le finir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et tu en as pensé quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />