Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 03:04

Ma copine Val nous avait fait goûter sa crème dessert maison et comme on s'était régalé, on lui a demandé la recette !!

 

Aout-2010.JPGLes ingrédients :

 

1 tablette de chocolat

1 litre de lait

30 gr de maïzena

100 gr de sucre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On commence par faire fondre à feu doux le chocolat dans le lait.

 

Aout-2011.JPG

 

Dans un saladier, on mélange le sucre et la maïzena.

 

Aout-2013.JPG

 

On verse le mélange lait + chocolat avec la maïzena et le sucre et on remet à feu vif pour faire épaissir.

 

Aout 2014 Aout-2016.JPG

 

Aout-2018.JPG

 

Ensuite, il ne reste plus qu'à verser le mélange dans des ramequins, ou des verres ou tout autre contenant...

 

Aout-2020.JPG Aout-2022.JPG

 

Aout-2019.JPG

 

Et de mettre au frigo un fois refroidi pour que ça soit bien frais !!

 

Aout-2024.JPG

 

Aout-2025.JPG

 

On peut choisir tout un tas de chocolats différents : plus fort en cacao, au lait, praliné, blanc (avec plus de maïzena)... La prochaine fois, on testera plus fort pour voir et pourquoi pas en mettant des framboises dessus ?... Miam miam !!

 

Regalez-vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ils ont bien aimés car se n'est pas trop sucré!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai acheté du chocolat plus fort pour voir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci gé pour le partage, je vais tester prochainement ! Bisous coupine<br />
Répondre
G
<br /> <br /> La tester, c'est l'adopter !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> moi, je l'adore nature avec un filet de caramel à peine mélangé <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gourmande, va !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> oupsss oui 2011 c'est la mousse chocolat qui me pertube!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Attention, ça n'est qu'une crème dessert... Je n'imagine même pas ton niveau de perturbation en présence d'une mousse au chocolat !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hmmmmmm recette simple qui semble divine Je vais la faire!!!! Je sais pas si tu te souviens de moi je suis une fidèle<br /> lectrice de ton blog, j'habite la Martinique depuis décembre 2012.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nath<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Décembre 2011 je suppose !!! J'espère que tout ce passe bien pour toi là-bas !<br /> <br /> <br /> <br />