Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 21:20

Rien sur le blog depuis un moment ? Normal, je suis en vacances avec les gars alors pas trop le temps de m'y mettre... Pourtant, il y a un méga truc à raconter, tellement méga que je vais vous le faire partager en 2 articles.

 

Posons le contexte : ici le mardi gras est férié et traditionnellement, se déroule le déboulé de Basse-Terre, le seul avec des chars. Cette année, j'avais décidé d'y aller avec les gars. Sauf que les Doradoux avaient émis l'idée de faire une sortie bateau. Réfléchissement... Ok pour la sortie bateau, on ira au déboulé l'année prochaine... Sauf qu'entre-temps, la sortie bateau s'est transformée en : tiens, ça serait sympa de passer une nuit sur Caret ! Allez hop, on tente l'aventure !

 

2 départs sont prévus le mardi :

  • 1 premier avec Kriss et Florence et leur famille
  • le 2ième avec Marie et Régis et nous

On avait déjà fait Caret (ici) et avions peu apprécié l'affluence digne d'une plage du sud de la France en plein mois d'Août ! C'était donc l'occasion de découvrir l'îlet désert avec juste 2 autres campements. Les premiers arrivés avaient déjà préparé le campement en protégeant notre carbet du vent à l'aide de bâche. C'est pas très joli mais ça a le mérite d'être efficace car le vent est plutôt fort en ce mardi soir. Bravo les filles !

 

P1060076

 

On s'installe tous pour ensuite être tranquille. Les tentes se montent, on s'organise...

 

P1060073 P1060075

 

On peut alors profiter et là, chacun trouve son occupation. Les enfants jouent dans l'eau.

 

P1060077 P1060079

 

Les pêcheurs partent chasser les poissons.

 

P1060083

 

P1060084 P1060086

 

Et les filles qui restent au campement en profitent pour admirer le coucher du soleil sur la Basse Terre et tester les multiples fonctions de leurs APN !

 

P1060095 P1060098

 

P1060113

 

P1060133

 

P1060126

 

Nos pêcheurs reviennent avec 3 belles prises dans leur besace qui passeront directement au barbecue. On ne peut pas manger plus frais !

 

P1060138

 

P1060163

 

Avant de manger, fêtons ce moment passé ensemble avec quoi ? Bah oui, l'APERO !!

 

P1060151

 

Un bon repas entre amis, un mardi gras donc en dessert ? Des crêpes (Merci Gauvain) !!

 

P1060184

 

Et on met quoi sur les crêpes ? Une tuerie : de la crème de spéculoos !

 

P1060193

 

Voilà, la soirée se termine. Certains, plus fatigués (hum hum, pour ne pas dire autre chose) ont bien tenté d'aller se coucher plus tôt mais c'était sans compter sur les copains !!

 

P1060194

 

On est bien contents tous ensembles !!

 

P1060196

 

P1060198

 

Un dernier test avant d'aller se coucher ?

 

P1060202

 

Oup's Régis, y'a un problème ?

 

P1060204

 

Et il est temps de regagner notre tente. On dit bonne nuit, on tire le zippe et on s'imagine le lever du jour et ses couleurs magnifiques...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime beaucoup les couleurs de la photos des pêcheurs sur la plage.<br /> <br /> <br /> Puis les trois photo du couché de soleil aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du speculoos à tartiner, dimanche j'ai fait du tiramisu au spéculoos ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Punaise, le tiramisu au spéculoos, ça doit donner !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ah j'oubliai, la creme de speculos ca doit etre enorme dans le crepes je connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et bien je ne connaissais pas non plus et je confirme : ça arrache grave !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> A ca donne chaud cette petite soirée. Et surtout ca donne envie. C'est vraiment la classe ces soirée sur la plage. Bonne ambiance au rendez vous c'est surtout l'essentiel. Ca doit vraiment<br /> détndre un WE comme ca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Surtout que là, c'était en semaine !! On avait des jours fériés avec le carnaval alors on en a profité !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Vivement que chéwi doudou ailles mieux pour vous rejoindre aux sorties traditionnelles , car la c est morne plaine..encore 2 mois et nous revoilà en force<br /> <br /> <br /> j adore les photos trop beau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cool, on pourra aussi refaire des randos dans la montagne !! Trop bien !<br /> <br /> <br /> Et encore : BON ANNIVERSAIRE !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> de bien joli photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />