Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 16:19

Hier soir, Alexis : - Mamaaaaaaaaaaan y'a un oiseau dans la piscine !!!!

Je me retourne et effectivement de loin, je vois un gros truc qui se débat dans la piscine. Je me précipite sur l'épuisette pour sauver le malheureux mais en m'approchant, je m'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'un oiseau mais d'une chauve-souris (appelée Gimbo ici) !!

 

P1080927 P1080928

 

Il était temps car la pauvre était en train de se noyer. On la sort complètement épuisée. On pensait la laisser là reprendre son souffle et sécher ses poils mais c'était sans compter sur Minouche qui discrètement, venait voir ce qui nous agitait comme ça !

On décide donc de la mettre hors de portée de Minouche...

 

P1080930 P1080934

 

P1080931

 

Après s'être reposée un peu, elle commence à reprendre des forces et s'applique à nettoyer et faire sécher ses poils.

 

P1080935 P1080939

 

P1080945

 

C'est vraiment une rare occasion de pouvoir en voir une de près. Et de découvrir ces magnifiques ailes.

 

P1080948 P1080954

 

P1080951

 

Et ses grandes oreilles...

 

P1080946

 

La pauvre a du mal à s'en remettre.... On la laisse tranquille en ce disant que demain elle aura repris son envol.

 

P1080950

 

P1080955

 

Sauf que ce matin, elle était toujours là. Et comme il a plu cette nuit, elle était toute mouillée. Et j'ai même cru qu'elle était morte. Mais quand j'ai pris l'épuisette, elle bougeait faiblement. Je l'ai mise à l'abri sous le deck (à l'abri du soleil et de Minouche) où elle a fait l'effort d'aller s'accrocher à la solive. J'irais voir ce soir comment elle va et j'essaierais de lui donner à manger des morceaux d'un avocat tombé... A suivre !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Un petit moment (près d'un an en fait !!) que je suis ton blog et un (tout) petit moment que je n'étais pas venue. Ne voyant pas dans les derniers articles de nouvelles de la bestiole, je suis<br /> venue voir les commentaires et je viens de voir la mauvais nouvelle :( pauvre choupette<br /> <br /> <br /> Bravo pour avoir tenté de la sauver en tout cas (je ne suis pas sûre que beaucoup l'auraient fait malheureusement)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta fidélité !!<br /> <br /> <br /> Et comme tu as pu le voir, Batman n'a pas survécu... Je me demande même si elle n'était pas déjà un peu malade avant son plongeon car elle n'avait vraiment pas trop de poils...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir, un grand merci pour ta visite et ton gentil com. Je découvre ton blog et j'aime bien. Je suis touchée par la mésaventure de cette petite chauve-souris, j'espère que tu as pu la sauver et<br /> qu'elle a repris sa liberté après son plongeon dans la piscine. Au plaisir et à bientôt j'espère. Amitiés. "Evelyne"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Malheureusement Evelyne, ma chauve-souris n'a pas survécu à son plongeon... Mais au moins elle n'a pas fini noyée dans la piscine ce qui aurait été une mort plutôt douloureuse !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Super sauvetage!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le sauvetage était plutôt réussi mais malheureusement, Batman est morte depuis...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une rare occasion en effet de pouvoir la voir de si près. On attend des nouvelles. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La pauvre est en cours de décomposition... Du coup, on peut presque voir aussi l'intérieur !!! Elle n'a malheureusement pas survécu.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Gé ! Ben je v'nais aux nouvelles de la chauve-souris... mais j'ai pû lire qu'elle n'avait pas résisté... Pourtant le sauvetage avait l'air parfait... Biz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Effectivement, Batman a rendu l'âme !! Mais d'un autre côté, je n'ai pas mon diplome de sauvetage de chauve-souris, hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />