Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 21:10

Nos week-end se passent souvent à la plage, c'est vrai. Mais voici une petite démonstration pour vous prouver que même si ça peut paraître la même chose, une plage n'est pas toujours synonyme de la même activité.

 

Revenons donc au 25/03 avec une plage en famille à Port-Louis, à l'anse du Souffleur. Cette fois-ci, on décide d'aller au plus loin après le cimetière. Après avoir été secoué comme des pruniers dans la voiture (la route devient vite un chemin avec beaucoup de trous), on arrive au bout du bout entre à gauche la pointe des Mangles...

 

 

Mars 0927 Mars 0906

 

Mars 0948

 

Et à droite, la pointe d'Antigues...

 

Mars 0928  Mars 0953

 

On s'installe sous un raisinier et les plus courageux se lancent dans l'eau... Oui les plus courageux car l'eau est vraiment fraîche même pour nos touristes, c'est pour dire !!

 

Mars 0904 Mars 0963

 

Mars 0910

 

L'anse est assez calme grâce à la barrière de corail qui arrête le plus gros de la houle.

 

Mars 0932

 

Il faut bien aller au bout de la route car avant, même si la plage est bien ombragée, les cailles arrivent au bord de la plage et sont truffées d'oursins. Pour la baignade, c'est vraiment pas cool !!

 

Après la baignade, le réconfort avec un petit pique-nique tout simple...

 

Mars 0921

 

Mars 0920 Mars 0947

 

Mars 0934

 

Mars 0938 Mars 0958
Mars 0935 Mars 0933

 

 

Mars 0944

 

Mais quelque soit l'activité, surtout ne pas lâcher son sandwich !!

 

Mars 0937

 

Après manger, il y a ceux qui font la sieste et les autres...

 

Mars 0919 Mars 0942

 

Mars 0959

 

Mars 0917 Mars 0968

 

Mars 0974

 

Mars 0970 Mars 0973

 Mars 0962

Un coup d'oeil à droite...

 Mars 0961... Et un coup d'oeil à gauche !!!

 

Mars 0954

 

Mars 0976 

 

Donc parfois nos dimanches sont à la plage mais en mode coolitude... Et y'a d'autres dimanches où...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu dois avoir bcp à faire avec tout ce monde. Je ne sais même pas comment tu fais pour trouver le temps de faire de nouveaux articles...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bin j'arrive pas trop à suivre là... Même pas le temps d'aller visiter celui des copains et des copines !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ahhh l'Anse du souffleur, ma plage préferée! Sa route pourri, ses crabes , ses Bernard l'hermitte et ses yen-yen par millions dès 17h00.... J'adore!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bin pour une fois, pas de yen-yen et pourtant on est parti vers cette heure là. Mais un jour on est arrivé dès 10h, et ils étaient déjà là !!! Sales bestioles !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toujours un régal de suivre vos aventures lol  J'adore vos photos, et ce qui est génial c'est que vous faites vraiment tout le tour de l'île , ça nous permet de découvrir vraiment beaucoup<br /> de choses différentes ! merci !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et il nous reste encore tout un tas de coins que nous n'avons pas encore fait !! Comme quoi, la Guadeloupe a beau être une île, elle offre une multitude de choix de sorties !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vu ce que j'ai fait, http://voyage-nature.over-blog.com/article-premier-bain-102298238-comments.html#anchorComment,<br /> je pense que je me serai baigné aussi!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bravo encore !! Quel sens de l'honneur !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En mode cool ou en mode folie, nous ça nous fait du bien, les plages, l'eau bleue, et la joie sur les visages, bref on adore on adhère!!! et je fayote même pas. A plus!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un peu qu'en même non ? <br /> <br /> <br /> <br />