Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 13:23
Souvent, on s'imagine l'agriculture de la Guadeloupe limitée à la canne à sucre et aux bananes !! Effectivement, cela représente une grosse partie des champs cultivés (et les subventions qui les accompagnent y sont certainement pour quelque chose). Et malheureusement, certains fruits et légumes tendent à disparaître.

Malgré tout, on voit encore, ici et là, des maraichers qui cultivent des tomates, des melons, des salades....Et les champs laissent alors place à des serres comme ici :



 Mais qu'en est-il des fruits du temps longtemps ? Nous avons reçu dans notre boîte aux lettres (c'est fou tout ce qui arrive en ce moment grâce au facteur !!) un petit dépliant vantant les mérites des aliments de Guadeloupe.

Et on y découvre des fruits et légumes au nom, aux formes assez étranges. Le hic, c'est qu'il n'y est pas expliqué comment les accomoder !!
En voici quelques exemples (un clic sur les images pour les agrandir...).


















Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> En vacance à Marie Galante, mon père nous avait tannés pour qu'on fasse une purée de fruit de l'arbre à pain...<br /> Immonde !<br /> Faut dire qu'on n'avait pas internet pour la recette et qu'on avait fait ça comme une purée de patates...<br /> Un très mauvais souvenir, merci de me l'avoir rappelé  !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oup's, j'ai déjà eu l'occasion de manger du fruit à pain et j'ai plutôt bien aimé. Mais tu as raison, la préparation y ait pour beaucoup !!<br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est bien intéressant tout cela !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
C
ouai j ai trouvé ça bien..mais déçue qu'effectivement il n y ai pas une petite recette de préparation avec !!!
Répondre
G
<br /> Bon, ils ont le mérite de l'avoir fait. Même si il n'est pas complet. Il en manque des fruits et légumes...<br /> <br /> <br />
V
ça m'a toujours frappé de voir des serres en Guadeloupe....A croire qu'il ne fait pas assez chaud ,hi hi!
Répondre
G
<br /> ça doit pousser à vitesse grand V la-dessous !!<br /> <br /> <br />
*
Des fruits exotiques très peu connusIl reste le net pour s'informer des recettes ... ca doit se trouver
Répondre
G
<br /> Oui et j'ai aussi un livre de recettes antillaises... J'ai plus qu'à faire les marchés et à mettre mon mari aux fourneaux <br /> <br /> <br />