Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 20:35

Pour une info complète de ce qu'il se passe ici, je vous invite à lire ça.

Est-ce que la grève menée par le LKP nous impacte ? Non, pas tant que çà en fait. Le plus impactant est sans conteste le mouvement des gérants de stations services commencé le 19 janvier.
Et pour quoi manifeste-t-il ? Le prix de l'essence ? Oh, mais non. Ils demandent l’arrêt d’implantation des nouvelles compagnies de distribution de carburants et la limitation du nombre de stations-services ! Il y a actuellement 115 stations en Guadeloupe dont 50% sont de l'enseigne Total qui détient aussi 50% du capital de l'unique raffinerie alimentant la Guadeloupe. Il n'y aurait pas monopole, là ? Alors c'est sûr que ça fait mal d'être obligé de partager le gâteau !! Malgré des propositions du préfet de limitation dans l'ouverture de nouvelles stations, malgré sa demande de ré-ouverture pour ce lundi, rien ne bouge. Et nous sommes donc tous bloqués, l'oeil rivé à notre jauge qui ne cesse de baisser malgré la limitation de nos déplacements.

station service près de l'école d'Alexis (pour ceux qui connaissent)

Certaines stations sont réquisitionnées pour les véhicules prioritaires. Et la liste est sacrément longue au point que j'ai un certain doute sur la priorité de certains. La débrouille est de mise et certains ont la chance de fréquenter des "véhicules prioritaires" qui ont la gentillesse de dépanner ceux qui ne le sont pas (un voisin a un camion de dépannage (considéré comme prioritaire ) et en a généreusement concédé à un autre voisin). Nous, on ne connaît personne dans ce cas, alors on scrute notre jauge !
Et d'autres "débrouilles" fleurissent : perçage des réservoirs, revente de carburant à 3 euros le litre...
Alors oui, le plus embêtant, c'est de ne pas avoir d'essence ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est clair moi aussi psychologiquement je trouve ça tres dur de me dire que je ne vais plus avoir d essence!!!De ne plus pouvoir se déplacer..enfin surtout en cas d'urgence..comme c est toujours dans ces moments là qu il est susceptible d'arriver qque chose (attends je touche du bois, je vais finir par me porter la poisse !!)Rhooo..en plus avec robert on se demandait quand est ce qu on avait acheté notre bouteille de gaz !!!
Répondre
V
tien ce matin en enmenant mes clients a leader on a trouvé qu il y avait beaucoup de monde vers la station de chateaubrun on a été voir on a vu un camion qui devait ravitaillé mais là !!!! il paraitrait qu il ne l a pas fait "info ou intox!!!!" et moi aussi je dit beucoup trop de gens prioritaires de gens j avais pas qu il y avait autant de medecin pharmacie ambulance et autres.....avec des gericans la file allait jusqu a fun car sur la route de st francoisil faudrait bien qu ils disent merci au collectif et a tous les autres on dit merci qui MERCI    UGTGhihihihi
Répondre
V
Effectivement, moi aussi, je m'étonne des files d'attente pour les véhicules prioritaires que je trouve incroyablement nombreux !!
Répondre
M
Ils sont tellement à sec qu'ils viennent sans voiture maintenant ?En tout cas ça en fait des prioritaires (lol)Nath
Répondre
G
<br /> tu crois que le fait qu'on en a raz-le-bol fait de nous des véhicules prioritaires ?<br /> <br /> <br />
F
c'est clair que même en limitant très fortement les déplacements cela diminue très vite ... croisons les doigts pour que ça change cette semaine !
Répondre
G
<br /> yes j'y crois !<br /> <br /> <br />