Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 00:54
Ce week-end, c'est le passage en heure d'été pour la métropole. Mais pas pour nous !! Nous ne changeons pas d'heure et donc le décalage horaire change. Alors que nous étions à 5h en moins de la métropole, nous voici maintenant à 6h en moins... D'où des nouveaux calculs pour contacter les pauvres malheureux restés au froid !
En parlant horaire, une petite précision qui aurait pu figurer dans l'article "On nous avait dit que...". Non, il ne fait pas nuit noir dès 18h toute l'année. Quand nous sommes arrivés, effectivement, c'était le cas. Mais déjà, après plus de 2 mois, il fait encore jour jusqu'à 18h30. Et cet été, on peut espérer profiter du soleil jusqu'à 19h.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
arrête de crâner , nous on se gaver de galettes , de chouchen, et de kouign-aman .....biz à vous les tropicaux
Répondre
G
<br /> Je te promets, dès que je reviens, même si c'est en plein été, je compte bien me faire une raclette, une truffade, des galettes et des bons resto !!<br /> <br /> <br />
K
On en a marre ! Vivement le soleil , la chaleur ... et l'apéro dehors ...
Répondre
G
<br /> tu y ajoute des accras en terrasse en face de la piscine et ... D'ici 3 mois, j'espère que nous, on aura çà !! Et que tu viendras aussi y goûter !!<br /> <br /> <br />
K
De toute façon c'est pas très grave que le soleil se couche à 18h30 ou 19h , vous au moins vous en avez ...du soleil et aussi de la chaleur ... bouh sniff
Répondre
G
<br /> Oup's, alors le printemps n'est pas encore arrivé à Nantes !! C'est toujours de la pluie ?<br /> <br /> <br />
J
Et oui et en Nlle Calédonie en juillet (hiver ds l'hémisphère sud) il fait nuit à 16h30 !!!! Alors profitez bine du jour jusqu'à 19h , et vs comprendrez pourquoi ds les îles on se lève à l'aurore (non ce n'est pas pour commencer l'apéro au PERE LABAT le + tôt possible :-) )
Répondre
G
<br /> Ici aussi on se lève beaucoup plus tôt qu'en métropole. Et il n'est pas rare qu'on soit dès 9h à la plage...<br /> <br /> <br />