Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 03:00
undefinedPour s'intégrer dans un nouvel environnement, il faut tout de suite suivre certaines traditions. Stéphane s'est donc mis rapidement au ti-punch, quant à moi, un petit planteur de temps en temps, je ne dis pas non. Nous allons donc petit à petit nous familiariser avec les produits locaux : patates douces, cristophines... J'ai bien un livre de recettes antillaises mais beaucoup de plats se préparent au four et nous n'en avons pas. Et puis, avec Alexis qui est si difficile à nourrir...
undefinedNous avons aussi remonté le barbecue. Après les pignons de poulets marinés, Stéphane nous a fait des ribs. Forcément, Alexis n'a pas voulu en manger car il a vu que Stéphane les avait fait mariner avec du ketchup. Et bien sûr, il n'aime pas le ketchup (sans y avoir jamais goûté). Nous sommes apparemment les seuls à manger dehors. Pour tous les autres, c'est l'hivers et il fait trop froid ! Pour nous, c'est mieux que l'été dernier en métropole alors... On en profite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! En fait on n'a pas eu trop le temps de visiter pour l'instant ! Sommes arrivés le 9 août, chez Pierre&Vacances d'abord en attendant notre container ! Puis installation dans<br /> la maison, (c'est loin d'être OK)  préparatifs de rentrée pour mes 3 Loulous (aussi simple que pour vous apparement, mais bon, çà aussi, cà ne change pas trop de la Corse) et mon Homme<br /> a du repartir 15 jours à Paris et n'est rentré que samedi dernier ! Mais je commence à bien me plaire mais il reste encore beaucoup de choses à faire et à voir,mais je découvre tout<br /> doucement ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vous êtes là pour un moment ? Nous aussi il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir et heureusement !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bravo pour votre blog que j'ai découvert par hasard (en cherchant comment cuisiner les bananes, en fait !!) ! Je viens d'arriver à Saint Anne (venons d'Ajaccio où nous ne  sommes restés que<br /> 2 ans).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah d'Ajaccio, il paraît qu'il y a des paysages qui ressemblent un peu aux Antilles là-bas. Vous ne devez pas être trop dépaysés du coup ! Et puis, vous avez quitté une île pour une autre !<br /> <br /> <br /> Bienvenue en Gwada !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bah moi je bois du rhum en pensant à vous ... je me verrais bien aussi au soleil avec le sale temps qu'on a ici ...profitez bien de tout , bise
Répondre