Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 19:23

Pour mon anniversaire ma maman m'avait offert 2h de soin au Private Spa à St François. On a donc pris rendez-vous toutes les 2 car du coup, je lui ai aussi offert un soin... Le Private Spa se situe dans l'enceinte de l'hôtel La Plantation Resort Golf & Spa... Et déjà, ça calme grave tellement le lieu est luxueux !!!

 

Par contre, on a eu un peu de mal à trouver car aucun panneau n'indique où se situe le SPA. Il faut juste longer le bâtiment principal sur la droite et descendre derrière. On arrive alors dans le Spa et là, tout n'est que zénitude...

 

accueil.jpg

(image du net)

 

J'aime beaucoup ces ambiances chaudes. On est tout de suite plus cool et on sent qu'on va y passer un bon moment... L'accueil est vraiment très sympa et on est très bien conseillé. Pour moi, je veux commencer 2012 toute neuve alors j'opte pour le grand nettoyage !!! La totale avec d'abord un hammam puis gommage du corps et enfin soin du visage.

 

On commence par aller dans le vestiaire où on nous fourni les tongs jetables, le string en papier (méga sexy !) et les espèces de paréo.

 

photo (2)

 

Et c'est parti !! Je commence par la hammam pour bien ouvrir mes chakras mes pores !!

 

hamam.jpg

(Photo du net)

 

C'est pas forcément le truc que j'apprécie le plus surtout que toute seule, je m'ennuie rapidement même si je peux m'amuser un instant à deviner la séquence de l'éclairage multicolore du plafond... Après je ne sais pas combien de minutes vu que je n'ai pas de montre, ma gentille esthéticienne vient me chercher pour commencer les gros travaux !


30GOMSUCFR.jpgJ'ai choisi le gommage du corps au sucre de canne parfumé au frangipanier. Autant rester locale !!

 

Autant vous dire que ça décape !! Le gommage est appliqué sur tout le corps, même sous les pieds. On est frotté, massé, récuré... Mais attention, ça ne fait pas mal. Du coup, quand on va prendre la douche pour enlever le produit, les huiles essentielles contenues dans le produit restent et on a la peau ultra douce et satinée. Elle respire, elle est heureuse, elle revit ! Moi, je ne pouvais pas m'empêcher de la toucher. Une vraie peau de bébé !!

 

Après, on passe au soin du visage. Plusieurs produits sont appliqués. Il y en a tellement que je ne peux pas vous en faire la liste sauf qu'à chaque fois, le visage est massé. C'est un vrai bonheur !!

 

Comment revenir à la dure réalité après tout ça ? On y va par étape. Car une fois les soins finis, on peut prendre un petit thé tranquillement allongé dans un transat face à la verdure du jardin... Top zen !! Et puis vous savez quoi ? J'ai encore 2h de soin en cadeau à utiliser grâce aux copines qui ont eu la même excellente idée que ma maman !!! Elle est pas belle la vie ?!!

 

Bon, il faut bien partir à un moment. On revient peu à peu à la vie en nous dirigeant vers la plage des raisins clairs où les hommes nous attendent devant l'apéro !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Oups.<br /> <br /> <br /> Dis donc, tu vas devenir une habituée alors ! Profite !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aimerais bien devenir une habituée mais j'ai pas encore gagné au loto !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ha super si ça t'as plu !<br /> <br /> <br /> Et merci à Marie pour l'intendance qui a permis que nous participions, même de ce côté là de l Terre. Gros bisous à toi (hum, tu sens bon !!!)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais attends, j'ai pas encore utilisé votre cadeau !! Là, c'était celui de ma maman !! Donc d'ici 3 mois (la dame m'a dit que c'était bien de le faire tous les 3 mois, elle a raison la dame, hein<br /> ?!!), j'y retourne cette fois avec votre bon !!<br /> <br /> <br /> Mais ça n'empêche : MERCI POULETTE !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon c'est cool si tu as apprécié ! Moi j'adorrrrrre leur massage de polynésie.....trop bon ! :-) Euh et la photo du string jetable ? ? ? ....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors comme il me reste le bon que vous m'aviez offert, j'y retournerais pour faire un gommage de tout le corps parce que franchement, c'est trop bon. Mais après j'opterais pour un massage. Et<br /> alors, peut-être que je ferais une photo du string jetable !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on n'en avait pas pris... pas osé! dommage! ;)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bin écoutes là, je ne l'ai pas trouvé suffisamment chouettes pour être piqué !! La prochaine fois, je fais une photo et tu me diras ce que tu en pense !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ma belle soeur aussi a reçu pour noël un soin du corps. Elle en est revenue enchantée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu m'étonne ! Je dirais même que ça devrait être prescrit automatiquement au moins une fois par an !!!<br /> <br /> <br /> <br />