Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 16:26

stephenking

**** Attention, cet article n'est pas du tout objectif ****



L'histoire Les histoires : Se trouver au mauvais endroit au mauvais moment n’est jamais enviable. Mais se trouver au mauvais endroit au mauvais moment dans une histoire de Stephen King est bien pire encore !
Le premier recueil de nouvelles de King depuis Tout est fatal (2004) : 13 histoires dans la lignée des meilleurs épisodes de Twilight Zone, 13 histoires bien méchantes qui « ouvrent une trappe entre la réalité et cette période crépusculaire où tout, absolument tout, est possible. »
Un recueil qui mêle brillamment suspense, humour noir et rebondissements.


Est-ce que je vous ai déjà dit qui est mon auteur favori ? Celui dont j'ai lu tous presque tous les bouquins (grand drame ! Je viens de découvrir que j'avais loupé "Duma Key") ? Celui dont j'ai même lu les bouquins sortis sous un pseudonyme ou encore celui de son fils (ici) ? Le seul dont j'ai plaisir à relire certains romans (Danse Macabre ou encore Le fléau avec ses plus de 1100 pages !!) ?

Ok, vous avez deviné, c'est Stephen King. Mais je dois reconnaître que je n'ai pas tout aimé ("L'histoire de Lisey", je n'ai pas trop accroché). Je l'ai découvert quand j'étais très jeune et j'ai carrément commencé fort en lisant "Simetierre" !! Que dis-je, je l'ai dévoré !! C'était l'époque où mes parents n'arrêtaient pas de me dire : "Tu vas arrêter de lire. Tu vas être complètement abrutie par toutes ces histoires" ou encore "Tu vas finir par le lâcher à la fin ton bouquin ?!!". Oui mais moi, dès la première page, j'étais embarquée et ne pouvais plus m'arrêter tant que je ne l'avais pas fini !

Et là, Stephen King nous offre un recueil de nouvelles. J'adore ce style de petites histoires percutantes à souhait ! Un pur régal. On y découvre un petit condensé de ce qui fait que Stephen King a autant de succès malgré qu'il se soit "assagi" et qu'on y croise de moins en moins l'horreur et l'épouvante. Mais il y a une certaine subtilité, un humour noir décapant et des mises en situation étonnantes.

Mais voilà, rien de tout ça n'est objectif, vous l'aurez compris !!

Par contre, si vous ne connaissez pas du tout Stephen King, je vous conseille de commencer plutôt par lire "Danse Macabre" : frissons, chair de poule et nuits blanches garanties !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

tine 18/05/2010 21:41



Stephen....je t'aime !!!Enfin te lire...



Géraldine 19/05/2010 00:57



J'ai comme l'impression que je suis tombée sur une fan !!! Et effectivement, physiquement, il n'est pas du tout mon style (je lui trouve même un air étrange !!) mais ses bouquins... Aaaaaah
Stephen !!



Moukina 18/05/2010 14:39



Il représente toute une période de mon adolescence : le premier était Cujo, et le plus "traumatisant" : ça. Celui-là, je le lisais le soir avec une lampe de poche dans mon lit et j'allais
l'enfermer dans le buffet du salon en fermant toutes les portes jusqu'à ma chambre. J'étais morte de trouille, mais je n'aurais pas arrêter de le lire pour autant (hihihi). En tout cas je les ai
tous adoré


Nath



Géraldine 18/05/2010 17:45



Je suis d'accord "ça" est carrément flippant et le film aussi d'ailleurs !! Mais comme tu dis, c'est plus fort que nous, faut les finir !!



Mary 17/05/2010 18:40



Brrr King j'accroche pas du tout, je fais déjà assez de cauchemars sans lui...



Géraldine 17/05/2010 20:23



Mais alors essaye un King plus récent. Y'a plus ni horreur, ni épouvante... Juste beaucoup de suspence et de situations étranges.



Mamy Luc 16/05/2010 18:39



Je confirme, il y a des Stephen King plein la bibliothèque chez nous mais il ne faut pas les donner!!!!!Bon, de toute manière c'est une bonne maladie de lire!!!



Géraldine 17/05/2010 20:21



Aaaaaaah sacrilège !! Surtout ne pas donner les Stephen King !!!!!!!