Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 18:00

Tout d'abord : où se situe St Martin ?

 

antilles.jpg

 

St Martin a la particularité d'être partagée en 2 : un côté français et un côté néerlandais (Sint Maarten).

 

Saint-Martin Island.svg

 

Malgré tout, la langue la plus parlée sur l'île reste l'anglais et la monnaie le dollar. Mais côté français, pas de panique, on parle français et l'euro est accepté ! Quoiqu'il en soit, les boutiques sont plutôt côté néerlandais alors si vous prévoyez de faire quelques achats, il faut des dollars dans son porte-monnaie.

Mais attention au retour, car la douane veille !!

 

L'île a une superficie de 93km2. Autant vous dire qu'on en a vite fait le tour sachant en plus que la partie centrale de l'île est essentiellement constitué de mornes.

 

Côté néerlandais, on peut voir énormément de voitures importées directement des États-Unis et donc non homologuées pour rouler en France. Pas mal de Hummer, des gros Ford... Et certains vont même jusqu'à personnaliser leur plaques. Pas toujours du meilleur goût !

 

DSCN0448

 

C'est là que Stéphane a eu la très bonne idée de nous emmener passer un week-end.

 

Départ le vendredi soir avec une arrivée un peu mouvementée à l'aérodrome régional de l'Espérance. Ernesto nous a évités mais le temps était assez venteux et nous avons été un peu secoués avant l'atterrissage !

 

Notre hôtel est au dessus de l'anse Marcel : le Marquis. Petit hôtel sympa où nous avons une chambre sans vue sur la baie mais avec une vue sur la marina.

 

Aout 1977

 

Aout 1978

 

D'autres chambres proposent des vues sur la baie. La chambre donne sur une terrasse où l'on peut tranquillement prendre notre petit-déjeuner !

 

Aout 1852

 

La chambre est très spacieuse et propre. Le lit : king size !! Limite on a l'impression de dormir seul... On peut bouger dans tous les sens sans déranger son voisin !

 

Aout 1974

 

Aout 1976


Le Marquis n'est pas au bord de la mer. Si on veut profiter de la plage de l'anse Marcel, il faut descendre (en voiture car la pente est raide !!) à un autre hôtel en partenariat où là, on a la possibilité de profiter des transats.

La piscine de l'hôtel est toute petite. Tout ça pour dire que je pense que le Marquis est idéal pour ceux qui, comme nous, sont là pour visiter l'île et non pas rester "glandouiller" à l'hôtel.

 

Le décor est planté, demain je vous emmène en visite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> simpson baie je crois...Remarque pour le voir faut le connaitre !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais tu as l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> super cette vue au déjeuner..Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça ouvre l'appétit... Bon en même temps, j'ai toujours beaucoup d'appétit au petit-déjeuner, quelque soit la vue !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> jolie WE dit donc ..ça donne envie tien <br /> il a eu une bonne idée le Stef<br /> bise <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Depuis le temps que je lui dis qu'il faudrait qu'on se fasse des petits we à deux !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'atterrissage à Grand Case est toujours très mouvementé.<br /> Je pense être déjà allé jusqu'à ton hotel, un grand complexe où il y avait des travaux à l'époque. Même la voiture à vitesse automatique avait du mal à monter la route en ciment qui grimpe pour<br /> passer le morne et redescendre dans la baie...<br /> <br /> <br /> Mdr ! A voir le petit dèj, on voit que tu attaques le régime !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est carrément ça : nous c'était une voiture manuelle mais on patinait à chaque fois !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je connais bien c'est là que je vais au yathing club ! côté hollandais.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah bin je ne l'ai pas vu...<br /> <br /> <br /> <br />