Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 16:53

Comme chaque année, je reçois ma convocation pour pouvoir passer le test validant mon statut de "mère indigne". Cette année, je dois justifier celui-ci par de la pratique. Mais attention, il faut un cas bien balèze... Ok !

 

La rentrée, ce n'est pas juste emmener les loulous à l'école le 1er jour et les laisser entre les bonnes mains des enseignants. Il y a toute la logistique autour de cette journée si spéciale pour eux. Et la logistique ici, c'est parfois la grosse prise de tête. Mais avec les années, on devient de mieux en mieux organisés !

 

Chek list :

 

- les livres : dès fin juin, direction la librairie. Cool, tous les livres sont dispos et achetés en moins de 15mn.

 

- les fournitures : au retour de mes vacances, armée de mes 2 listes, je zigzague entre les rayons. Il me manque 2/3 trucs que je trouve dans une papeterie. Youpi, ça roule !

 

- l'uniforme pour Alexis : tee-shirts achetés dès le jour de la sortie.

 

- la cantine et la garderie : fin juin, récupération du formulaire d'inscription. Dès l'ouverture des bureaux, me voilà à 8h avec tous les documents demandés. L'année dernière, j'avais tout photocopié et on m'avait dit que ça n'était pas nécessaire. Ils remplissaient juste une fiche informatisée et rendaient les docs après. Cette année, bin non, ça a changé. Il faut tout photocopier. Je signale à la petite dame que ça serait bien de l'indiquer sur le formulaire d'inscription mais surtout, je le dis gentiment (tout en bouillant intérieurement !) car je risque d'avoir encore besoin d'elle rapidement. Donc, j'ai speedé à la maison pour tout photocopier, retour à la mairie, re-bonjour madame et en 3s elle vérifie et m'annonce que je ne peux pas payer maintenant. Je recevrais la facture par courrier... Zut, va falloir revenir et faire la queue pour payer !

 

- le centre aéré : dès fin juin, j'ai rempli la fiche de pré-inscription.

 

Jusque là, tout roule...

 

On a même reçu la facture de la mairie pour la garderie et la cantine. Zou, je file pour régler tout ça. La facture inclus septembre et octobre. Mais pour ne pas avoir à me redéplacer pour payer la suite, je prends de l'avance et règle jusqu'à fin décembre. On me rend donc les cartes des gars tamponnées jusqu'à fin décembre sauf pour la carte de cantine d'Alexis qui a... Disparue !! Ok cool, no soucy, on vous l'envoie pas courrier !! Et là, je sens comme un doute qui s'insinue à l'intérieur du fond de moi-même !! Bingo, j'aurais du parier un carton plein de Bayley's : la carte n'est tamponnée que pour septembre et octobre !! Retour à la mairie pour faire tamponner la suite !!

J'en profite pour me faire confirmer les dates de rentrée car sur la facture, il n'y a rien pour le vendredi pour Thomas. On m'indique que la rentrée pour les petits doit être le lundi.

 

 

Arrive le vendredi, jour de rentrée pour tout le monde ici (le jeudi, c'est la rentrée des enseignants...). Stéphane est chargé de faire la rentrée d'Alexis. Moi, je prévois de faire pour les 2 le lundi... J'emmène donc Thomas à ma sauveuse (merci merci merci Caro !!) et je file au boulot.

8h30 coup de fil méga stressé d'un Stéphane proche de l'implosion :

S  - La rentrée des petits... C'EST AUJOURD'HUI !!!

G - Ah bin c'est con alors...

S - Mais qui t'avait dis que c'était lundi ?!! J'ai pas le num de Caro, tu l'appelle pendant que je prépare les affaires de Thomas. Tout est prêt au moins ?

G (intérieurement : "tout est prêt ? Vois la réflexion du mec qui s'est occupé de rien !!") -  Forcément que tout est prêt !

 

Action => Réaction

Caro est prévenue, le transfert du colis se fera à la maison, le point sur le cartable est ok, le goûter ok...

 

Moi, no stress ! Tranquillou au boulot j'attends la suite qui ne saurait tarder...

 

Le midi, confirmation que le pauvre Thomas a été un peu bousculé et qu'en plus, il se retrouve dans une classe mixte PS/MS avec des PS en pleurs ! Et les pleurs, c'est contagieux. Du coup, gros chagrin pour Thomas... Gloup's !

Quant à Stéphane, ce coup de fleep l'a crevé... No comment !!

 

Le soir, j'ai récupéré tout le monde en pleine forme et heureux de leur première journée !!

 

Entre temps, j'ai moi aussi reçu mon diplôme 2010/2011 : Mère Indigne niveau Excellence !!

 

msncreative_avatar_humour_0013.jpg

 

PS : que dire de celles qui voulaient faire rentrer leurs enfants dès le jeudi ?!! Hein les filles ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Géraldine!!<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je tenais à te remercier pour ce blog que j'ai lu en entier!!! J'habite Lamentin depuis 1 an et demi et ton blog m'a permis de decouvrir plein de choses et d'endroits que je<br /> connaissais pas!!<br /> <br /> <br /> En fait, je te laisse un commentaire pour avoir un renseignement. Je suis maman de 2 petits garçons dont un qui rentre en maternelle en septembre et je n'ai aucun renseignements concernant la<br /> rentrée....Je commence à "minquiéter" un peu et me dit que mon ptit loulou ne sera jamais prêt pour le jour J!!! (surtout pour l'uniforme...)<br /> <br /> <br /> Donc, je voulais savoir si tu pouvais m'apporter ton expérience de rentrée des classes ici et savoir vers qui je peux me tourner pour savoir comment cela ce déroule!!!<br /> <br /> <br /> Merci d'avance!!<br /> <br /> <br /> Et je continuerai à suivre vos aventures avec assiduité!!<br /> <br /> <br /> Charlotte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne sais pas à quelle école rentrent ton loulou mais très certainement qu'il y a un uniforme. Lorsqu'on est arrivé ici, le mien allait à la Rosière et c'était tee-shirt rose pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> Tu l'as déjà inscrit ? Tu sais dans quelle école il va aller ?<br /> <br /> <br /> Je te conseille d'aller quelques jours avant la rentrée à l'école où il y a souvent d'affiché les dates de rentrée. Et par la même occasion, tu pourras peut-être aussi avoir la liste des<br /> fournitures !!<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à m'envoyer un mail en cliquant sur "contact" dans le pavé "Présentation" du blog.<br /> <br /> <br /> Gé<br /> <br /> <br /> PS. : Quel courage !! Tu as tout lu depuis le début ?!! Chapeau bas !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je me marre, je me marre (de bon matin, c'est parfait pour commencer la journée....) Très drôle ton article sur la rentrée..;et tellement "c'est du vécu"... (et moi aussi, j'aime beaucoup la<br /> formule action-réaction....que l'on applique souvent à la maison, merci les choristes)<br /> <br /> <br /> Je continue mon petit  (grand ?) tour de ton blog, où j'avoue que je me régale. Tour à tour, je ris, je suis émerveillée par la beauté de certaines photos, je découvre certains endroits de<br /> Gwada que je ne connais pas... Bref, une grande richesse dans ton blog ! Alors pour cela, merci.<br /> <br /> <br /> Signé , Sandy, une autre maman qui a , elle aussi, bien entendu, eu son diplome de "mere indigne" haut la main !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah bienvenue "mère indigne" !! Râvie de t'accueillir dans le groupe !!<br /> <br /> <br /> J'ai presque fini ton blog... Et figure toi que ça me redonne envie d'aller en Martinique et surtout en Guyane avec tes derniers articles !! En tout cas, j'suis bien contente de voir qu'il y a de<br /> grande chance que tu revienne en Gwada !! On a plus de chance de se voir comme ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui tu voulais des comms je crois.....hi hi hi....eh bien nous on veut DU BLOG !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu dors Gé !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aller Gros bisous et à Samedi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pfff pas le temps et moi, je n'ai pas de secrétaire particulier à la maison qui peut reprendre la tenue du blog... Si tu vois ce que je veux dire !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Heu au fait, ça va ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais et toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour tous les petits comms Gé !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non mais figure-toi que mes coms ne passaient pas sur ton blog c'est pour ça que tu as du en recevoir plusieurs...<br /> <br /> <br /> <br />