Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 21:04

Il fait très chaud en ce moment et une petite rando en rivière est la bienvenue. On part donc avec pour instruction des habitués :

  • chaussures qui ne craignent pas l'eau
  • maillot de bain

On arrive sur un joli site où les gens viennent pique-niquer. Mais nous on est là pour randonner en suivant le lit de la rivière (peut-être la rivière Goyaves mais à confirmer).

 

GOPR0051

 

La première partie du parcours se fait sans trop de difficultés et première surprise : l'eau est vraiment bonne !! On est plutôt habitué à l'eau fraîche (voir froide) des rivières de montagne. Mais là, on y rentre sans difficulté.

 

GOPR0054 GOPR0055

 

La rivière se sépare en deux bras et nous devons traverser pour suivre le bras de gauche. Certains traverseront en nageant, d'autres en restant au sec.

 

GOPR0058

 

C'est là que nous rencontrons notre première difficulté : les roches sont recouvertes de mousse et extrêmement glissantes !! Les chutes (heureusement sans gravité) ont été nombreuses !! Je pense que nous pouvons dorénavant faire un joli concours du plus beau bleu de la rando !!

 

GOPR0059 GOPR0061

 

La rivière principale est encore alimentée par d'autres cours d'eau qui offrent parfois des petites pauses SPA avec massage pour hydrothérapie !! Bien moins cher qu'en thalasso et dans un cadre magnifique.

 

GOPR0065

 

La deuxième difficulté pour certains est de garder les clés de voiture au sec (Laurent est devenu expert en la matière !!)

 

GOPR0064

 

Nous continuons notre remontée à contre-courant jusqu'à un petit chemin nous permettant de poursuivre au sec notre périple.

 

GOPR0067 GOPR0070

 

GOPR0072

 

Nous arrivons enfin à notre but avec un passage obligatoire à la nage.

 

GOPR0076 GOPR0079

 

Le petit canyon est en vue avec son rocher ressemblant étonnament à une tête d'éléphant se trempant dans l'eau (c'est le petit rocher un peu vert au milieu... Bon d'accord, là on ne se rend pas trop compte mais j'vous promets qu'en vrai, on y croirait !!)

 

GOPR0085

 

Notons l'arrivée des clés de Laurent presque sèches malgré les difficultés rencontrées ! (Il est fier ch'ti pépère !!)

 

GOPR0083

 

Et pourquoi arriver jusque là ?

 

 

Certains se sont juste très légèrement tapés les fesses sur un gros caillou en plein milieu du courant !! On entend d'ailleurs très bien le cri de douleur de Stéphane !!

On s'est pris de franche tranches de rigolades et du plus petit au plus grand, on a bien apprécié ce petit bain fort sympathique. Mais il est temps de rentrer surtout que de gros nuages gris commencent à menacer.

le retour se fait par le même chemin mais dans le sens du courant donc beaucoup plus facile. Enfin sauf pour Laurent qui reprend l'habitude de la nage avec handicap !!

GOPR0096
GOPR0094 GOPR0099
GOPR0101
Le plus dure reste surtout de marcher sur les pierres glissantes. Alors dès qu'on le peut, on se laisse gentiment porté par le courant.

GOPR0109
La pluie nous rattrape sur les derniers mètres et le paysage change d'aspect mais garde un certain charme.
GOPR0111
Mais du coup, avec la pluie, il fait plus froid... Heureusement, les voitures (avec les vêtements secs) ne sont plus très loin...
GOPR0113
Encore un grand merci aux copains de nous avoir fait partager leur découverte. Mais bien sûr, il faut être attentif à la météo pour faire ce style de balade car l'eau peut monter très rapidement.
J'adore ce style de rando atypique et ça nous a donné envie de tenter le cannyoning... Affaire à suivre !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

Francoise Andersen 29/05/2013 18:04


J'ai enfin trouvé pour le commentaire , mais faut vraiment avoir de bons yeux. C'est écrit en lettres microscopiques et ça se noie dans plusieurs couleurs. 


Mais je n'avais pas atterri sur ce blog-là la dernière fois. C'était un blog overblog. Tu écris peut-être à plusieurs endroits... C'est bien toi que j'avais prise au début pour
un GéRARD et qui m'a écris que tu t'appelais Géraldine  ? A moins que je me sois trompée avec une autre "Gé" ??  Je t'assure que j'avais bien lu tout un article avant de vouloir mettre
un commentaire.


J'ai regardé la vidéo. Je croyais que j'allais entendre un affreux cri de douleur, mais en fait c'était juste un petit "aïe"   :))

cv-reunion 24/05/2013 08:14


Rando originale, une très bonne idée lorsque l'eau n'est pas trop froide... J'adore !
Pour la rivière, il me semble reconnaître le radier (mais qu'est qui ressemble le plus à un radier qu'un autre radier...). C'est au Lamentin ? La rivière est sans doute la "Grande Rivière à
Goyave" non ?

Géraldine 29/05/2013 17:39



Oui c'est au Lamentin pas trop loin de Grosse Montagne !



Valoche 22/05/2013 22:48


Ah ok voila ce qu on aurait du faire ...le canyon avec les Valludo !!!
Bin on va tester en juin mais ça me parait génial !!!
j'attend ça avec impatience !! 

Géraldine 29/05/2013 17:38



C'est un peu casse-gueule mais très sympa. Et on a été très étonné par la température de l'eau nettement moins fraîche qu'en montagne !!



mitou 22/05/2013 22:34


cc merci du partage super vous avez bien rigoler tu parles super marrant a faire cette descente de riviere ca m aurait plus ...... bisssssssssssssssssss


 

Géraldine 29/05/2013 17:38



Il ne faut pas avoir peur d'être mouillés !! Mais depuis, on a tout de même investi dans une pochette étanche pour pouvoir emmener les clés à l'abri de l'eau !!



mamyluc 22/05/2013 08:53


Ca change des autres randos mais je n'ai pas pu voir les vidéos, ça me repond "cette vidéo est privée"


Bonne journée

Géraldine 22/05/2013 15:43



Essaye là, j'ai modifié les paramètres...