Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 00:14
En métropole, on voit souvent papy Michel détailler les pages d'avis d'obsèques de son Ouest-France... Dès fois qu'il connaîtrait quelqu'un de mort... D'un autre côté, maintenant qu'il est mort, ça va être difficile d'aller se faire payer une tournée, hein papy ?!!!

Mais ici, rien dans les journaux. Tout passe par la radio !! Trois fois par jour (matin, midi et soir), les programmes s'interrompent sur RCI et RFO (je ne sais pas si d'autres radios le font aussi) pour transmettre les avis de décès à tout le département. La première fois, ça fait bizarre, limite glauque !!

Voici un avis type : "N
ous avons le regret de vous annoncer le décès de Bulle né Poisson survenu dans sa première année demeurant à Baie-Mahault. Cet avis nous a été demandé par son papa Alexis, son oncle Thomas et ses grands-parents Géraldine et Stéphane.
Les obsèques de Bulle auront lieu ce mercredi 14 octobre en l'église de Ste Poubelle de Baie-Mahault.
Levée du corps à son domicile où le défunt sera présenté le mardi 13 octobre à partir de 20h. Inhumation dans le camion benne de la Mairie de Baie-Mahault"



RIP BULLE !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Et comment que j'ai la nostalgie de la guadeloupe, surtout quand je rentre après 1 mois à me faire dorloter par maman, et manger typiquement guadeloupéen, mais c'est la vie de que j'ai<br /> choisi, et la Réunion à ses bons côtés aussi...<br /> <br /> <br /> Mes enfants y sont nés, j'ai mon boulot et surtout j'ai vraiment construit ma vie ici, j'avais 24 ans quand j'y est posé les pieds pour la 1ere fois, j'ai tout fait à la Réunion, je suis passée<br /> de la petite étudiante à une vraie vie de famille (mariage, construction de la maison, et naissance des enfants...).<br /> <br /> <br /> A bientôt de te lire<br /> <br /> <br /> sandra974<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors là, c'est sûre qu'il y a pire que la Réunion pour faire sa vie !! Je connais un peu cette île est j'y ai passé des moments très agréables !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Géraldine,<br /> <br /> <br /> au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombée sur ton site, originaire de la guadeloupe et vivant à l'Île de la réunion depuis 11 ans, j'étais super contente de voir des belles photos de<br /> mon île natale, je suis mariée à un réunionnais, maman de 2 petis bouts (Amandine 10 ans, et Samuel 21 mois, Pauline est en route (prévue pour le mois de mai prochain), alors ouvis tu en<br /> Guadeloupe, mes parents vivent en Grande terre (Petit- Canal), le père de mon mari est originaire de Richeplaine (SAINTE ANNE), on y était en juillet/août dernier. <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> sandra<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dis donc, tu as changé d'île mais la Réunion, c'est génial aussi !! Par contre, ça doit être un sacré voyage pour venir jusqu'ici... Vous n'avez pas la nostalgie de la Gwada ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Triste nouvelle, mes condoléances. Bulle est maintenant parti faire un gros dodo et un long voyage. Bye! Bye!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne sais pas où son voyage l'a emmené mais nous l'avons laissé la dernière fois dans le camion poubelle ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> voila une chose que je ne vais pas t'envier mdr<br /> pauvre Bulle il est prive de son annonce necrologique c'est vraiment injuste<br /> discrimination tu penses?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Va savoir, pourtant, il était multicouleur <br /> <br /> <br />
C
<br /> non ils ont pas ose faire la necrologie par radio<br /> et trois fois par jours en plus....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et oui, la nécrologie se fait comme ça ici et c'est une tradition. Sauf pour Bulle qui n'y a pas eu droit <br /> <br /> <br />