Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 20:33

Notre première sortie hors de Miami : les Keys !!

 

FloridaKeysMap.gif

 

Les Keys sont un archipel constitué de plein de petits îles reliées les uns aux autres par des ponts sur la US1 : l'overseas Highway !

 

On quitte donc Miami pour prendre les grandes et larges routes que l'on rencontre partout aux Etats-Unis...

 

Miami-beach 2230

 

Avec aussi les messages de prévention :

 

Miami-beach 2283

 

Et c'est parti pour des kilomètres de routes et ponts au dessus d'une eau magnifiquement bleue !

 

Keys 2231

 

Keys 2232 Keys 2237

 

Keys 2235

 

Bon, passés les premiers ponts et les premières Keys, il faut avouer que la route devient quelque peu monotone !

 

Keys 2238 Keys 2240

 

Keys 2236

 

Les Keys sont très certainement le paradis des pêcheurs et des plongeurs. Mais pour les autres, bin y'a pas grand chose à faire ! Pour les passionnés, certains parcs proposent de nager avec les dauphins...

 

Keys 2244

 

Mais les prix sont assez prohibitifs ! Donc on a zappé ! Et là, on en avait un peu marre (surtout les gars !) de rouler, rouler et rouler encore... Donc on décide de se poser à la table d'un resto.

 

DSCN2352

 

Keys2

 

Et même ici, le principe du "ridicule ne tue pas" est mis en application. Et c'est un aspect des Etats-Unis auquel j'adhère particulièrement !!

 

Keys 2247

 

Les Keys aussi ont à craindre du passage des cyclones. Et les pannaux indiquant les abris se succèdent sur la route.

 

Keys 2234

 

Alors que dire des Keys ? Nous ne sommes pas allé au bout du bout : Key West. Et à en croire ceux qui ont poussé jusque là, ça vaut la peine de la découvrir. Mais avec des loulous en voiture, cela peut devenir la route de l'enfer !! Alors de mon point de vue, on a vu et... Bin on a vu !! Maintenant, si j'en ai encore l'occasion, la prochaine fois (et sans les monstres !), je pousserais jusqu'au bout du bout !

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans vacances ailleurs
commenter cet article

commentaires

Tine 18/01/2013 20:04


"On était sur la route toute la sainte journée", dommage pour vous mais en même temps, on comprend que ce ne doit pas être facile pour les garçons... Donc à refaire mais sans eux!!!

Géraldine 21/01/2013 02:01



Voilà, c'est tout à fait ça !! On les laissera à la plage !



vivi 16/01/2013 22:49


J'y étais aussi ! Et nous sommes allés, jusqu'à Key West, the southernmost point of continental US. Et nous avons regardé là le coucher du soleil au milieu de dizaines d'autres personnes. Mais...
j'avoue... nous n'avions pas encore d'enfants à cette époque. Ceci explique peut-être cela.

Géraldine 17/01/2013 16:47



Je pense oui parce que là, on ne savait plus quoi inventer pour les faire tenir !! On aurait peut-être dû louer une voiture avec des écrans vidéos pour les monstres. Ils auraient été occupés
comme ça !



Pierrette 16/01/2013 08:51


Dommage dommage... Key West est vraiment un endroit super agréable ! A refaire donc avec des p'tits bouts plus grands... ou sans !!! Biz !

Géraldine 17/01/2013 16:45



Je pense prendre l'option sans !



sandy 15/01/2013 20:44


Lors de notre séjour en Floride, il y a deux ans, nous sommes allés visiter les Keys....  Certes , la route était longue, pour arriver à Key West, mais la visite vallait le coup,
indéniablement. J'ai particulièrement aimé la visite de la maison de Ernest Hemingway.


La prochaine fois, essayez de pousser plus loin ! Key West est un petit havre de paix, où il fait bon se poser et se reposer. Nous y sommes restés  jours, et nous avons apprécié de se
balader dans la ville sans prendre la voiture (ce qui est plutôt rare aux US)   C'est une petite ville apaisante, calme et pleine de charme ! 


A voir absolument !


Bisous

Géraldine 17/01/2013 16:44



On a regretté de ne pas avoir poussé jusqu'au bout mais certains en avaient vraiment marre et je peux les comprendre !! Mais si j'en ai à nouveau l'occasion, je retenterais l'aventure !