Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 14:29
Le Rasoir d’OckhamDernier livre de la sélection de Mamy Luc.

L'histoire : Des meurtres en série. Une secte sanguinaire surgie du passé. Six pages mystérieusement disparues d'un célèbre manuscrit du XIIIe siècle.
Ari Mackenzie, analyste atypique et controversé de la Direction Centrale des Renseignements Généraux, est confronté à la plus extraordinaire et la plus violente affaire de sa carrière. Les pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecout, conservé à la Bibliothèque Nationale, contiennent-elles un secret susceptible de déchaîner une telle violence ? Et quel est le lien de ces textes énigmatiques avec les confréries des Compagnons du Devoir ? Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour redécouvrir ce secret oublié du Moyen-âge. Ari saura-t-il arrêter ces fanatiques sans scrupule avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein ? De souterrains en cathédrales, de Reims à Paris, en passant par Chartres et les terres mystérieuses du Midi, il devra poursuivre sa course effrénée en quête de vérité. Mais la réponse, peut-être, se cache dans les arcanes du Rasoir d'Ockham.

Alors là, on peut dire que ça résume tout ce que j'aime dans un bon bouquin : des meurtres en série particulièrement violents, une chasse au trésor énigmatique, des révélations fantastiques, des confréries mystérieuses, des protagonistes au caractère bien creusé... On est emporté dans l'intrigue, ça va vite. On va de rebondissements en rebondissements. Un vrai régal que j'ai dévoré du début jusqu'à la fin !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

Moukina 26/12/2009 16:12


C'est vrai qu'il a l'air prenant...
Nath


Géraldine 28/12/2009 21:17


Moi je l'ai dévoré !! Mais il faut aimer ce style !