Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 03:19

Tous les ans, et pour la rentrée suivante, nous recevons les listes scolaires pour les gars. Et tous les ans, il y a LE TRUC méga galère à trouver. Une année, j'ai fait tous les magasins à la recherche d'une chemise plastifiée à rabats avec élastique format...33x43 !! Je trouvais des cartons à dessins mais pas de chemises avec rabats. Après moult recherches et grommelonnage,au détour d'un rayon, je trouve enfin le St Graal ! Je mets enfin la main sur un exemplaire qui fera, heureusement, les 3 années de maternelle de Thomas.

 

DSCN0507.JPG

 

 

Cette année, c'est reparti pour la quête infernale avec pour mission, trouver :

 

- un protège cahier petit format... Multicoloooooooooooooore !! Bin voyons !! Et pourquoi pas avec pleins de couleurs ?!!

- du papier millimétré en format... 24x32 ! Yeah, trop coooool !

 

Alors forcément, je bougonne contre le maître ou la maîtresse qui a eu l'excellente idée de mettre ces perles dans la liste... Je les imagine devant leur ordinateur se disant : "Qu'est-ce que je vais pouvoir leur mettre cette année de bien galère à trouver ?"

 

Mais je me dis aussi : "Est-ce vraiment les instits qui font les listes ? Est-ce qu'ils ont des listes pré-établies ? Bref, comment ça se passe la constitution d'une liste de fournitures scolaires ?"

 

Alors si vous êtes prof et que par hasard, vous arrivez ici, vous pouvez me dévoiler le secret de la liste des fournitures ? (Promis, j'le répéterais pas !!)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Grrrrr !!!!
commenter cet article

commentaires

Nathalie Arcachon 25/08/2012 20:51


alors tu l'as trouvé? je vais demander à ma soeur instit si elle a déjà vu un protège cahier multicolore, moi non!

Géraldine 29/08/2012 16:00



J'ai refilé la mission à ma belle-mère en métropole : elle n'a rien trouvé !! Ils lui ont dit que ça n'existait pas !!



Po 20/08/2012 11:19


J'avoue ne pas trop savoir si c'est pareil  en Guadeloupe, mais en métropole ce sont les enseignants qui font les listes du matériel qu'ils souhaitent,..(je suis instit).


Après, selon les villes et le budget alloué par la mairie, nous faisons des commandes du matériel pour l'année à venir ( cahiers, pochettes....) ainsi les enfants n'ont besoin d'acheter que les
stylos, trousses et classeurs..

Géraldine 21/08/2012 21:28



Ah mais c'est génial quand les villes participent. je sais qu'ici, certaines maternelles achètent toutes les fournitures et les parents n'ont plus qu'à donner l'argent. Au moins, tous les enfants
ont la même chose et les parents galèrent moins...


Bon moi, je file ce soir à la recherche de mon protège cahier multicolore !!!



Martine 20/08/2012 06:45


Je ne suis pas prof mais tu m'as faitt rire, cela m'a rappelé des souvenirs anciens, je vois que cela n'a pas changé. Bises

Géraldine 21/08/2012 00:08



Ah donc à toutes les époques, il y a des mamans qui errent dans les magasins le regard désespéré !!



Kti 20/08/2012 02:35


Ici, pour mon CE2 qui déteste écrire, j'ai du acheter 6 cahiers de 192 pages (dont 2 grands) ! Tu crois vraiment qu'à 8 ans, ils vont remplir ces 6 cahiers ??? Si c'est le cas, le mien va
souffrir !

Géraldine 21/08/2012 00:07



Alors ils ont un cahier par matière... Et je peux te dire que j'ai pu arracher quelques pages de certains et hop, ça en fait un neuf !!