Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 15:55

Les petits-déjeuners du vendredi sont aussi l'occasion de découvrir certains fruits locaux. C'est ainsi que j'avais pu goûter les quenettes (ici).


Je vous présente donc la pomme cannelle :


CIMG5319


Celle-ci était particulièrement grosse car habituellement elle est environ de la taille d'une pomme !! "La pomme cannelle se compose de protubérances écailleuses que l'on écarte aisément quand le fruit est mûr."

CIMG5321

"On découvre alors une pulpe blanche parsemée de nombreuses petites graines noires luisantes aux propriétés insecticides.

Sa chair tendre, délicate et très sucrée dégage un parfum de cannelle. C'est un fruit de bouche par excellence. Il sert aussi à la confection de délicieux jus et sorbets."


CIMG5322


Je trouve ce fruit particulièrement étrange par son aspect mais il est vraiment très bon !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Moi je n'aime pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah bon ? D'un autre côté, c'est vrai que c'est un peu spécial mais on ne peut pas tout aimer non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oh j'ai une petite  anecdote à te raconter sur ce fruit que j'avais ramené en métropole la dernière fois. Fière de moi, j'en ai distribué dans la famille. La semaine qui suivi je leur<br /> demande tout content :<br /> <br /> <br /> - alors comment avez vous trouvé ?<br /> <br /> <br /> - bof c'était hyper amer !<br /> <br /> <br /> - mais c'est pas du tout amer c'est bizarre !<br /> <br /> <br /> - et puis l'aspect, dedans c'était tout noir<br /> <br /> <br /> tu l'as compris, ils ont gouté un fruit tout pourri ! j'étais mort de rire !<br /> <br /> <br /> Bisous Gé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Beuuuuuurk, tu m'étonne qu'ils ont trouvé ça bizarre !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ah wouais trop bon , nous  avons plusieurs arbres , c est juteux sucré et très frais le must<br /> <br /> <br /> je voulais mettre une fleur de mon jardin bin ch'ai pas faire<br /> <br /> <br /> hé mamie luc trop drole le livre de babette pour Gé !! hiihihi trop marrant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> dis donc toi, t'arrête de te moquer de mes talents de cuisinière ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah, moi j'ai du mal avec ce léger goût de malabar (de malabar jaune, je dirais même). Je préfère les malaccas. Quant à tes autres fruits mystérieux, dont le rose finalement jaune, jamais vu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Figures toi que moi non plus, je n'avais jamais vu !! Heureusement que je bosse en fait !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai hâte de pouvoir gouter un de ces jours....même si la matière blanchatre me fais penser à.....non je peux pas le dire devant tout le monde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh nooooooooooon tine !!!<br /> <br /> <br /> <br />