Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 03:52

Vendredi soir, nous partons pour découvrir la maniocrie de Germaine. Le principe : faire un repas à base de farine de manioc. Il faut juste prévoir les assiettes, couverts, verres mais aussi l'apéro et les boissons. Nous arrivons donc à l'Ilet Pérou (commune de Capesterre) où des grandes tables nous attendent. Ce soir, Germaine n'est pas là, c'est sa fille qui nous accueille. L'intérêt de cette soirée outre le fait du repas, c'est de découvrir tout ce qui est faisable avec la racine de manioc.
















La cuisine est juste à côté des tables et nous sommes invités à venir découvrir les différents ustensiles nécessaires à la fabrication des Kassav.





























La fille de Germaine prépare à notre attention des cassaves (galettes de manioc que j'avais déjà pu vous faire découvrir ici et ) et dont je ne gardais pas un formidable souvenir.

Mais je ne reste pas sur un a priori et retente l'expérience. Et bien m'en fasse car lorsqu'elles viennent juste d'être faites, ça n'a rien à voir.
Le repas commence par des accracs à la farine de manioc. Ils sont extra car super légers, aérés... Un régal !!


Ensuite nous avons les cassaves salées : poisson et jambon-fromage. C'est rudement bon !!


Et le dessert : cassaves sucrées chocolat-coco et confiture de Goyave. J'vous raconte même pas !!

Une bonne ambiance, un bon repas mais aussi un côté pédagogique car nous avons droit à un petit cours sur les différents utilisations du manioc. Très enrichissant !!

Petites infos : les soirées cassave sont le vendredi et le samedi. Prix adultes 7 euros, enfants 5 euros. Et il est préférable de réserver !! (05.90.86.92.44). On peut acheter aussi sur place de la farine de manioc.

 

Edit : Germaine a maintenant son site internet !! Alors allez vite le visiter car il est vraiment pleins d'infos et y'a même des recettes !! : http://www.maniocriedegermaine.fr/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maniocrie de germaine 17/05/2011 22:18



Après des encouragements, nous avons décider de lancer notre site "www.maniocriedegermaine.fr".Merci d'avoir visité et aprécié nos soirées cassaves.


a+



Géraldine 18/05/2011 21:40



Oh c'est une excellente idée. Je vais le mettre en lien sur mon article... Bravo encore pour votre maniocrie qui est vraiment un endroit incontournable où on est toujours très bien reçus !



Yannick 16/11/2009 02:52


Super soirée, merci bien de nous avoir permis découvrir la kassav sous cet angle, il y a un marché à développer ici en guyane! Parceque la gallette de kassav ici, on la mange nature, comme du pain.
Et c'est pas vraiment majeur!!! Bref, un régal ces petites galettes fourrées.
Gros bisous à tous.


Géraldine 16/11/2009 17:16


Et bien voilà, si tu dois te convertir, tu as trouvé l'idée géniale !!


nathalie 05/11/2009 14:32


A sa c'est claire! Il faut que je goûte à tout.


myriam 05/11/2009 00:13


ça avait l'air plutôt sympa cette petite soirée.. Nous manque de sommeil oblige (on était sortit jeudi soir) on s'est couché tôt même très tôt....
Une prochaine fois pitêtre.


Géraldine 05/11/2009 14:49


T'inquiête, avec le nombre de touristes qui doivent venir cette année, on y retournera certainement !!


caroline 04/11/2009 21:45


Humm, ca à l'air bien bon, on essayera auss d'y aller, quand bruno aura un vendredi soir de libre.
Merci pour ce petit reportage.


Géraldine 05/11/2009 14:42



C'est aussi ouvert le samedi soir !! Pff, c'est nul ce métier !