Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 16:03

empiredesloups.jpg

L'histoire : Femme d'un haut fonctionnaire parisien, Anna souffre d'amnésie, d'hallucinations terrifiantes. Une psychiatre lui révèle alors qu'elle a subi une opération de chirurgie esthétique importante. Quand, où, pourquoi, de cela Anna ne se souvient pas...
Dans le Xe arrondissement de Paris, deux policiers sont chargés d'élucider les meurtres particulièrement horribles de trois Turques qui travaillaient dans les ateliers clandestins. L'un est un jeune inspecteur quasi débutant, l'autre un vieux routier du district, arraché à sa retraite.
Au coeur de l'enquête, "les loups gris", une organisation turque d'extrême droite, mêlée à tous les trafics, des tueurs impitoyables. Leur piste va croiser celle d'Anna qui, petit à petit, retrouve son passé dans les lambeaux de sa mémoire.

Un chassé croisé sanglant, plein de bruits et de fureur, où proies et prédateurs, manipulés et manipulateurs se confondent dans les décors funèbres d'un Paris secret et d'un Istanbul de terreur, jusqu'aux confins perdus de l'Anatolie.
Un thriller "à la Grangé" qui combine polar scientifique, polar classique et suspense politique dans un cocktail de terreur époustouflant.


J'avais vu le film il y a quelques temps avec Jean Réno (acteur que j'aime particulièrement !). Bon, l'avantage c'est que je ne me souvenais plus trop de l'énigme et encore moins de la fin donc ça ne m'a pas gâché ma lecture. Surtout pour ce style où le dénouement n'arrive qu'à la toute dernière page !


L'histoire commence fort avec 2 intrigues distinctes : les meurtres inexpliqués des turques et la recherche de la vérité sur l'identité d'Anna. Peu à peu, on comprend le lien qui les relie et le puzzle s'assemble. C'est sombre. Les personnages sont forts et bien brossés. Mais la fin est un peu longue et j'ai un peu perdu le fil. Je reste donc sur ma faim...

 

Jean-Christophe Grangé est aussi l'auteur de "Les rivières pourpres" dont je n'ai pas non plus lu le livre mais vu le film. Ce style, que j'affectionne beaucoup, semble être le domaine de prédilection de cet auteur. Et je vais pouvoir à nouveau le découvrir car j'ai encore 2 de ses romans laissés par Mamy Luc à lire !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

Angie 26/06/2010 09:05



Si je me souviens bien, le film a une fin différente du livre. Je suis une fan de Grangé convaincue. Ce n'est pas son meilleur roman mais j'avais passé unmoment formidable à lire ce livre !



Géraldine 28/06/2010 01:03



Et bien décidément, il va falloir que je regarde un nouvelle fois le film !! Et si tu me dis que ça n'est pas son meilleur roman, alors j'ai hâte de lire le prochain de ma pile !



Dany 25/06/2010 21:20



J'ai vu le film,  et Jean Reno est vraiment super j'aime beaucoup aussi,le livre vu la façon dont tu le présente, semble encore plus intéressant!!! Bisous bisous


Dany



Géraldine 28/06/2010 01:02



Ah Jean Réno !! Quel succès auprès des femmes !!



tonio 25/06/2010 19:54



J'ai adoré ce livre, dont la fin est différente du film. J'ai bien sûr préféré le livre et personnellement je me suis régalé jusqu'à la fin du livre ! pleins de bisous



Géraldine 28/06/2010 01:01



Ah mais je ne me souviens plus de la fin du film... Va peut-être falloir que je le regarde à nouveau !



Kti 25/06/2010 18:05



Rho, ca se passe dans mon ancien chez moi... ca me fait bien envie !


J'aime beaucoup lire tes fiches de lecture car cela donne souvent envie de te suivre.



Géraldine 28/06/2010 01:00



En tout cas, la plupart des livres sont chez moi alors si tu veux que je t'en prête, n'hésites pas !!