• : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 17:19

Sur la plage de Malendure, il y a tout un tas d'activités de proposées pour aller visiter la réserve Cousteau :

• plongée avec bouteilles
  • snorkeling (randonnée en PMT = palme+masque+tuba)
  • bateau à fond de verre (déjà fait ici et )
  • kayak
  • balade sur une banane flottante

Ce dimanche, nous avons opté pour le kayak avec au programme : départ de Malendure pour aller sur l'îlet Pigeon, plongée en PMT, petite balade sur l'îlet, pique-nique et retour à Malendure sur la banane flottante.

Nous avons choisi : Passion Évasion / Caraïbe Kayak (tél. : 0690428411 ou 0690400878).

La fille de l'accueil était sympa, elle nous a bien expliqué comment utiliser les kayaks. Elle nous a fourni les masques et tubas. Et surtout, vu le nombre de petits qu'on avait, nous a proposé un retour en banane (voir la photo au-dessus de la cahute !).

Nos kayaks étaient des 4 places avec les parents à chaque bout et les enfants au milieu.

P1050995 P1050996

Pas de photos de la traversée parce que l'APN étanche avait très peu de batterie (oui, je sais ! La cruche qui ne met pas son APN à charger avant d'aller faire une sortie mer... Trop la honte !!) Du coup, j'ai gardé le peu de réserve pour faire des photos sous-marines. Mais la traversée se fait tranquillement en 15 à 20 mn par temps calme. Tout le long, on peut admirer les différentes couleurs de l'eau en fonction de la profondeur. Et c'est magnifique !

On passe entre les 2 îlets pour accoster dans une petite anse.

P1060003 P1060001

Si on a de la chance, on peut squatter une petite place à l'ombre pour s'installer en vue du pique-nique car il fait sacrément chaud !!

Ensuite, chacun prend sa panoplie PMT et en route pour découvrir la richesse des fonds marins. Et il y en a pour tous les goûts : que ce soit en restant très près du bord ou en allant autour de l'autre îlet, les poissons sont nombreux, diversifiés et peu farouches. Il faut dire qu'avec le paquet de monde qui vient les voir, ils doivent être blasés !!

TOSH0031  TOSH0033

TOSH0036

TOSH0035 TOSH0040

TOSH0037

TOSH0039

Et là, paf !! Batterie vide !! Pfff, trop la loose... Car il y avait encore plein de jolis poissons à photographier. Tant pis, il faudra revenir !

De retour de la plongée, on entreprend l'escalade de l'îlet jusqu'à la croix. Montée rude en plein soleil avec des roches volcaniques bien noires qui renvoient la chaleur et pas toujours très stables.

P1060009 P1060010

Mais la vue que l'on a de là-haut vaut bien les quelques efforts de la montée. Vue sur le petit îlet et la côte vers Bouillante :

Et vue sur Malendure (petit montage photo pas top mais j'arrivais plus à trouver la fonction panoramique sur mon APN... Quand je vous dis que je suis cruche !!) :

Présentation1

Une croix domine au sommet mais je n'ai pas trouvé une signification pour sa présence ici.

P1060020 P1060022

Allez, il fait trop chaud, on redescend pour se tremper les fesses dans l'eau !!

P1060031 P1060033

Et puis, la faim se faisant ressentir, tout le monde se retrouve pour un repas léger mais bienvenu ! Sans oublier un petit planteur !!

P1060037 P1060038

Et après manger, une petite pause digestive pour les moins courageux !!

Avant de partir, un petit tour de l'autre côté de l'îlet vers ce que l'on appelle : l'aquarium. Mais pas de baignade sur ce site. Ce sera pour une prochaine fois !

Il est l'heure ensuite de rentrer en banane. Pas de photo bien sûr, si vous avez suivi car l'APN étanche est... ! Les plus petits ont hâte de monter sur la banane jusqu'à ce que... Marie arrive !! Car, oui, nous avons miss gaffe avec nous !! La voilà qui fait monter Régis et Maëlle qui sont ravis. Marie s'apprête à monter à son tour lorsque la voilà avec un pied sur la banane, une main cramponnée à l'attache tandis que son autre jambe tente de rejoindre sa copine. Et pendant ce temps, le bateau s'éloigne imperceptiblement de la banane. Conclusion, notre Marie cascadeuse se retrouve en grand écart, tire sur l'attache pour rejoindre la banane et Plouf ! fait basculer la banane, son mari et sa fille. La pauvre Maëlle est en mode panique, Régis en mode blasé et Marie en mode morte de rire. Résultat, ni Maëlle ni Jules n'ont voulu remonter sur la banane et ils ont donc fait le retour dans le bateau !!

Les autres se sont dit : ça, c'est fait ! et ont bien voulu tenter l'aventure. Nous avons eu droit à une balade tranquille (sans rodéo parce qu'on avait des petits et surtout que le monsieur a du se dire que vu qu'on arrivait à faire du rodéo à l'arrêt, ça risquait d'être dangereux par la suite !!). On a longé la côte en admirant les falaises volcaniques et calcaires. Une fin de journée bien agréable...

Un petit sorbet coco avant de reprendre la route de la traversée !

P1060047 P1060050

Je radote, je sais, mais encore une formidable journée !!

Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...