Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 20:54
IntenebrisDeuxième volet de la trilogie de Maxime Chattam où on retrouve Joshua Brolin dans une enquête encore plus sombre et violente que la précédente (ici).

L'histoire : Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d'entre elles n'a pas été retrouvée. Julia, elle, l'a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d'une soixantaine d'autres …

Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c'était le diable lui-même ?

Avec l'âme du diable, on découvrait l'horreur mais dans ce nouvel opus on passe à un cran au-dessus. C'est sombre, très sombre, et on en arrive même à l'écoeurement  devant autant de noirceur. C'est gore au possible, angoissant, dérangeant et le pire, c'est que l'auteur nous dit tirer son roman à partir d'histoires vraies... On en a les cheveux qui se dressent sur la tête !!! Je l'ai dévoré (sans mauvais jeux de mots pour ceux qui l'ont lu !).

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

Moukina 09/02/2010 13:34


Je l'avais piqué à mon beau-pére l'année derniére, et je l'ai trouvé hyper prenant. J'ai adoré...
Nath 


Géraldine 09/02/2010 17:35


Et tu n'a pas lu les 2 autres ? Si tu veux, je te les mets de côté...


Mary 06/02/2010 21:13


oups pas pour moi effectivement


Géraldine 08/02/2010 16:58


Non pas trop en fait !!