Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:20

Titi nous avait donné un gros pied de cactus qui faisait des pousses. On a planté les pousses et je devais jeter le gros pied... Sauf que je n'ai jamais pris le temps !! Le gros pied végétait donc dans son pot jusqu'à ce qu'un jour, je vois une grosse tige se terminant par un bouton. J'en parle à Val qui me dit qu'il faut que je guette car la fleur ne dure que 1 à 2 jours.

 

Samedi soir, en fermant les volets, je vois au loin que le bouton a éclos... Il fait nuit, il vient de pleuvoir mais je me dis que je ne peux pas louper ça tellement la fleur est magnifique et je me dis que je referais des photos le lendemain au soleil.

 

P1070904  P1070905

 

P1070906

 

P1070908

 

P1070909

 

P1070912

 

Le lendemain, elle était fanée... Elle n'aura fleuri qu'une nuit et j'ai bien failli la louper ! Elle est magnifique, n'est-ce pas ?!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Elle est de toute beauté. Pfouuu meme pas juste meme les cactus fleurissent chez vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon là, je dois dire que c'est un petit miracle vu les conditions dans lesquels vit le pauvre cactus... Moi je dis qu'il n'est pas rancunier !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe beauté éphémère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est le moins qu'on puisse dire... Méga éphémère !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je n'avais jamais vu de fleurs de cactus de couleur blanche, et pas de si grosse. Et elle est de toute beauté, éphèmère, ce qui lui donne encore plus à l'observer - merci du partage - bon week<br /> end - Reine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est éphèmère et c'est bien là le problème car si on ne la surveille pas, qui peut admirer sa beauté ? C'est dommage pour une si belle fleur !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> on a plus ce cactus cierge là dans le jardin la fleur est tres jolie.<br /> <br /> <br /> comme la fleur parfumée et ephemere du berceau de moise qui fleurit la nuit magnifique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah, je connais pas le berceau de moise... Mais bon, il faudrait un jardin gigantesque pour avoir toutes les variétés de plantes !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> heureusement qu on en a parlé sinon pani d 'article !!!! hihihi<br /> <br /> <br /> je crois que je vais me recycler en fleuriste jardinière !!!<br /> <br /> <br /> j ai lu le mot de Tine je pars à la recherche de la fleur rouge<br /> <br /> <br />  a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sans rire, c'est tout à fait ça !! Et t'as vu, même pas une journée la fleur !! Faut vraiment être à l'affut !<br /> <br /> <br /> <br />