Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 16:29

Il était temps que Thomas fasse enfin du sport. Nous sommes allés à la journée des associations de Baie-Mahault pour voir les possibilités qui s'offraient à nous avec pour contrainte que l'activité lui plaise et que les horaires conviennent.

 

Il a tout de suite flashé sur un sport mais je suis certaine que la WII y est pour quelque chose.

 

P1080872

 

Bon pas évident de voir là... Si je vous mets celle-là ?

 

P1080871

 

Bon, vous l'aurez deviné : Thomas fait de "l'épée" !! Pas facile de lui expliquer qu'en fait, ça s'appelle de l'escrime !! J'avais comme un doute sur sa motivation qui était tout à fait liée au jeu des "épées" sur la WII. Je me suis dit qu'il risquait d'être très rapidement déçu de voir qu'il n'y avait pas toujours des combats et qu'il fallait passer au début par de la technique.

 

Et puis, à mon grand étonnement, il a très vite accroché. Il faut dire que le cours est très ludique avec une partie échauffement sous forme de petits jeux. Ensuite, toujours sous forme de jeux, ils apprennent à se mettre en garde, à avancer, à reculer tout en pensant bien à mettre la main derrière la tête. Il faut savoir comment on salue, comment on tient son fleuret, comment on place ses pieds. Et Thomas a l'air d'avoir très vite compris même si il ne peut faire qu'un cours pas semaine le vendredi soir (l'autre séance étant le mercredi mais à des horaires pas compatibles avec les miens !).

 

Et après quelques semaines, les choses sérieuses commencent. Il faut s'approprier la tenue (fournie pas le club).

 

P1080878

 

Bon là, ça fait un peu camisole de force !! Mais il est très fier !!

 

P1080876

 

Et bien sur, la protection maxi : le casque !! Pas forcément pratique et il est très souvent en train de le tenir car j'ai l'impression qu'il est un peu grand pour lui. Mais on ne plaisante pas avec la sécurité !!

 

P1080879

 

Ainsi équipé, il est prêt pour le combat !! On salue...

 

P1080882

 

Et c'est parti !!

 

P1080887 P1080895

 

P1080888

 

Il a très bien compris les règles. Il fait du fleuret donc il ne peut toucher son adversaire que sur le torse.

En tout cas, il est ravi d'y aller et prend ça très au sérieux. Moi, je le trouve très concentré... Et franchement, je n'aurais jamais pensé l'inscrire à l'escrime !! Mais je ne le regrette pas !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Loulou's story
commenter cet article

commentaires

Krole 06/11/2011 12:56



j'adore .... c'est une super idée l'escrime !! il est tout mimi comme ça ...bises



Géraldine 07/11/2011 21:26



Maintenant il fait son fier !! Monsieur se met en garde, pique son adversaire... Il est paré pour finir mousquetaire !!



Nathalie Arcachon 26/10/2011 13:35



original comme activité. Même s'il en fait qu'une année ce n'est pas important, je pense que c'est bien de découvrir différents sports



Géraldine 26/10/2011 20:49



J'espère bien qu'il va en faire l'année prochaine. Il pourra aussi faire foot si les horaires ne se chevauchent pas !



fanny 25/10/2011 14:55



Cela lui va super bien, c'est vraiment chouette pour lui !!


Ici c'est danse polynesienne pour ma miss, BMX pour mon n°2 et Badminton pour l'ainé. Les garçons font aussi atelier "construction de jeux d'antan en bois et maquette" et le grand fait
en plus Scrabble et Théatre au collège



Géraldine 25/10/2011 17:39



C'est génial toutes ces activités !! Je pense que si j'étais disponible le mercredi, ils feraient aussi des ateliers mais bon, pour l'instant, il faut faire des choix !



kriss 25/10/2011 13:08



aouh, quelle allure ! J'avoue que j'aime bien l'idée de faire un sport un peu différent du foot ou du basket ou du judo. J'étais super contente quand Gauvain a fait ses 3 ans de hockey et quand
Morgane a préféré faire du judo (pas si fréquent pour une fille) au lieu de la danse. Et quand bien même la danse tahitienne, c'était différent de ce que l'on voit ailleurs.


Non pas pour être forcément différent des autres, mais pour multiplier les différentes cultures sportives. Et puis des sports qui commencent à 5 ans, ça ne court pas les rues non plus.


Cette année, ce sera hip hop pour Morgane (pas assez d'inscrit au cours de judo du collège, il a été annulé) et Ronan ... du foot..... (soupirs).



Géraldine 25/10/2011 17:36



Je te rassure, Alexis continue le foot et Thomas était super déçu de ne pas faire foot avec lui (au centre aéré, ils ne commencent qu'à partir de 6 ans). Je pense que je ne vais pas y couper
l'année prochaine !!


Hip-hop, c'est sympa aussi. Alexis nous en a parlé aussi mais même si il a arrêté le judo (trop short à gérer en semaine avec les leçons), il a commencé un autre sport (je prépare l'article
prochainement !!).



bruno 25/10/2011 10:38



Un futur d'Artagnan!!!



Géraldine 25/10/2011 17:33



Il ne lui reste plus qu'à se trouver 4 copains pour faire les mousquetaires !