Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 12:23

Voici quelques petites constations que nous avons pu faire sur St Barth.

 

  • St Barth, c'est propre !

Effectivement, pas d'épaves de voitures, pas de tags, pas de déchets partout. Et on peut le voir dès les plages où à l'initiative des enfants, des cendriers artisanaux sont mis à la disposition des fumeurs pour éviter d'avoir les mégots qui traînent partout.

 

P1070127

 

P1070162

 

D'un autre côté, l'île n'est pas grande alors je suppose que l'entretenir demande nettement moins de travail que sur la Guadeloupe...

 

On voit qu'en-même que la mer charrie comme partout de multiples déchets dès qu'une crique est difficile d'accès.

 

P1070266

 

P1070313

 

  • La circulation sur l'île

Les routes ne sont pas bitumées mais cimentées. Elles ne sont vraiment pas large mais bien entretenues.

 

P1070189

 

D'ailleurs, nous avons pu constater qu'il y avait énormément de travaux de remise à neuf un peu partout dans l'île. On nous a expliqué qu'une fois la haute saison terminée et les rentrées d'argent qui vont avec, l'île peut alors se refaire une beauté !

 

P1070196

 

On circule beaucoup sur l'île et ce qui m'a le plus surprise c'est la vitesse à laquelle roule les automobilistes. Sur des routes parfois très étroites, sinueuses avec peu de visibilité, les voitures se croisent à une sacrée vitesse. On nous avait déconseillé de circuler à pied dans l'île et je comprends donc mieux pourquoi. Il n'y a pas partout des trottoirs et vu la vitesse, ce serait vraiment dangereux !

 

  • Automatique

Les loueurs de voiture proposent des véhicules avec des boîtes de vitesse automatique.  Pas facile de s'habituer à ce mode de conduite. Il faudrait pouvoir s'attacher la jambe gauche pour ne pas avoir le réflexe d'embrayer !! J'ai du me faire avoir 2 fois et je peux vous dire que ça surprend !!! Mais quand on voit le pourcentage de dénivellation sur certaines portions, on est bien content de ne pas avoir à gérer un démarrage en côte !!

 

Nous avions une Jeep. Et à la grande joie des garçons, nous avons pu la débâcher !!

 

P1070237

 

P1070149 P1070152

 

P1070151

 

Y'en a un qui ne faisait pas trop le fier quand on passait près d'un ravin. Il avait tendance à s'accrocher à la barre. Et c'est pas le plus petit qui avait peur !!!

 

  • St Barth, c'est prout-prout

Ne connaissant pas l'île en pleine saison, je ne peux le dire mais il est vrai qu'il y a beaucoup de magasins chicos... Mais il y a aussi d'autres boutiques plus abordables. Donc, je suppose que c'est comme St Tropez : joli petit village hors saison, concours de prout-prout en haute saison !

C'est sure qu'il n'est pas donné à tout le monde d'y vivre. Les loyers, pour le peu qu'on a pu en juger, sont assez élevés. Nous n'avons pas eu l'occasion de faire un tour au Marché U, mais sachant qu'il n'y a aucune production locale et que tout est importé, je suppose que les prix doivent aller de pair !

Mais franchement, ça doit être quelque chose à voir en pleine saison !!

 

  • Pas de délinquance

Les voitures peuvent être laissées ouvertes. On se promène le soir sur Gustavia sans crainte. Je reconnais que ce sentiment de sécurité est bien agréable. Il faut dire que St Barth est comme un petit village où tout le monde se connaît. Donc toute personne suspecte est vite repérée.

Et l'île, de part sa vie chère, le prix des billets pour y aller, sélectionne d'office le type de tourisme qu'elle attire.

 

Pour conclure, une belle petite île qui permet de se dépayser un peu. Y vivre ? Pour moi, c'est trop petit. Alors y vivre, pourquoi pas mais en aillant un niveau de vie permettant de faire très régulièrement des escapades.

 

Voilà, ainsi s'achève mon compte rendu de nos 2 jours à St Barth... J'ai réussi à vous donner envie d'y aller ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Faisons une sortie...
commenter cet article

commentaires

fanny 23/06/2011 09:44



Oh que oui, j'aimerai moi aussi y aller quelques jours !


ps : T'as vu ça ? je peux enfin souffler et prendre le temps d'aller sur les blogs .... il était temps !



Géraldine 27/06/2011 17:06



Quand je pense que tu craignais t'ennuyer dans ta campagne Picarde !!! Moi, j'étais sûre que tu allais faire tout un tas de choses !!



raphael 17/06/2011 13:36



Envie d'y aller? C'était fait depuis le premier post. Mais comme tu le dis c'est un peu le St TRop de chez vous. Alors vive la basse saison. Merci pour le compte rendu c'est vraiment magnifique
cette ile bien que vous ne soyez pas trop mal lotis quand meme



Géraldine 17/06/2011 16:29



Oui, on ne va pas se plaindre... Et puis, on a qu'en même nettement plus de choses à voir sur notre île !



carole 17/06/2011 13:25



OOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIII.



Géraldine 17/06/2011 16:28



Oh bin alors... Faut viendre !!!!



tonio 15/06/2011 22:20



Coucou Gé, Sympa ces petits carnets de voyages !!! toujours très intéressant ! j'aime beaucoup ! mais je n'irai que pour faire concours de prout prout, histoire de comparer ! Mdr Bisous Gé !



Géraldine 16/06/2011 17:31



Ok pour le concours mais attention, j'ai pris de l'avance sur toi !!!



fred 15/06/2011 20:10



pourquoi pas le temps d'un week end...tu as mis des supers photos. j'aime bien l'idée des cendriers canettes au moins les mégots trainent pas dans le sable.



Géraldine 16/06/2011 17:28



Et ça permet de recycler les canettes !! Ils sont forts les enfants à St Barth !!