Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 20:26

gorgedudragonL'histoire : Pour avoir mis trop d'obstination à résoudre une affaire impliquant un dirigeant du Parti communiste, Shan Tao Yun, ancien inspecteur chinois, endure l'épuisement, la faim et la peur depuis trois ans dans un camp de travaux forcés au Tibet. Après la découverte du corps décapité d'un Américain aux abords du camp, ses codétenus, des moines tibétains, refusent de reprendre le travail, au péril de leur vie. Sur ordre de l'abject colonel Tan et pour sauver ceux qui sont devenus ses amis, Shan accepte de mener l'enquête. Elle le conduira, envers et contre tous, jusque dans l'antre du dragon...

 

Le livre commence fort : entre les conditions de détention des prisonniers politiques, moines ou autres et le meurtre inexpliqué. On suit l'intrigue qui nous permet aussi de découvrir les conditions terribles rencontrées par les moines tibétains. L'auteur nous donne moultes détails sur différents aspects de la religion bouddhiste. C'est très enrichissant mais... Mais c'est long, trèèèès long par moment. Et je dois avouer que j'ai bien failli lâcher prise à plusieurs moments. L'intrigue est bonne mais on s'y perd vite. Il manque du rythme, les rebondissements sont plats. Il y a de nombreux passages où les thèmes abordés auraient mérité plus de développement alors qu'à d'autres moments, on aurait envie de tourner vite fait les pages... C'est bien dommage car l'idée générale du roman est bonne !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires