Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 16:42

Le camping à la plage est une tradition ici, surtout pour le week-end de Pâques. Mais attention, ce n'est pas du camping sauvage. En général, en plus des tentes, il faut prévoir : chaises, tables, groupe électrogène, gazinière, frigo, sono... Bref, on déménage la maison sur la plage !!


Tout ça demande une sacrée organisation (et des voitures avec un grand coffre !!). Comme une certaine personne que je ne nommerais pas (petits indices : Bruce Willis / Plongée / Moumoune...) a pris la fâcheuse habitude de critiquer notre organisation pour les pique-niques, nous l'avons mis au défis d'organiser notre premier camping plage...


Une fois la date fixée, la collecte du matériel nécessaire et les quelques achats en communs effectués, nous sommes prêts pour la grande aventure !! En route pour l'anse Colas (qu'on avait découvert ici).


P1030310  P1030311


Le site est toujours magnifique. Il est aussi plus accessible que la dernière fois ! La mer a complètement changée : elle est calme et le paysage est du coup totalement différent.

P1030316


Chacun commence à prendre ses marques et à pratiquer son activité favorite. Stéphane se lance dans la pêche avec peu de réussite pour cette fois-ci.


P1030312  P1030317


Il fait chaud et pas moyen de se rafraîchir dans la mer : pas de vagues, donc pas de brassage d'eau donc une eau à la température hallucinante !!!


Petit à petit, tout le monde arrive et nous nous retrouvons à 27 personnes et...3 chiens !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> ah oui trop bon le camping , bin parcontre pas vu de poisson au repas du soir ??? ni le lendemain tu me diras , juste été bouffé par les yenyens mais sommes coriace on y retournera na!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme : pas une poisson, ni de queue de poisson non plus d'ailleurs !!! Mais tu as raison : on refera !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les chiens aboient la caravane passe?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je crois que j'aurais bien aimé avoir la caravane !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est fou ce que l'on peut être matérialiste !!! Ma voiture avait le coffre plein et une partie de la banquette AR occupée aussi.<br /> Pourtant j'étais seul, et je n'avais que l'apéro à porter...<br /> <br /> <br /> Au fait, ça prend aussi beaucoup de place dans l'entrée de la maison.<br /> <br /> <br /> Hihihi ! Pas le courage de ranger depuis que je suis rentré.<br /> <br /> <br /> J'attends la suite pour te piquer des photos et pouvoir écrire mon article.<br /> <br /> <br /> Mon appareil ayant eu des problèmes d'étancheïté bien trop tôt dans la soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mince, ton appareil est toujours HS ?<br /> <br /> <br /> Bon tu vois toi qui te moquais de notre camping avec nos préparatifs et bien en fait, on en empile un sacré paquet !!! Quand je pense qu'on a l'intention de faire ça au 1er de l'an mais en<br /> restant plusieurs jours !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouahhh !!! J'ai l'impression de voir mon coffre à l'époque lointaine des départs en vacances d'été <br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui mais tu partais pour plus longtemps qu'une nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hihihihi j'en ai entendu parler par Kriss de ce "camping" ... En tout les cas , le paysage est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Bedi !! J'suis bien contente de te retrouver là !! Kriss t'a donc déjà raconter la fin ? Chuuuut !!<br /> <br /> <br /> <br />