Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 19:41

bubblegum J'attaque à nouveau une sélection de Chouchou...


L'histoire : De nos jours, Cendrillon s’ennuie à servir des pastis dans un bistro de province. Le bal dont elle rêve, c’est celui des photos de mode, du cinéma et de la presse « people ».
Ce rêve, Manon va s’efforcer de le réaliser. Elle est jolie, et il ne lui faut qu’un peu d’audace et une robe sexy pour se glisser dans les soirées parisiennes de la jet set, où elle rencontre Derek, un milliardaire désabusé qui grille sa vie entre la drogue, l’alcool et les orgies. C’est cet homme qui va lui tendre un piège terrible, l’amener au bord de la déchéance et de la folie…
La très jeune romancière de Hell, grand succès de librairie déjà traduit en cinq langues, décrit avec une lucidité impitoyable un monde où chacun est prêt à se damner pour un quart d’heure de fausse gloire. Et impose un tempérament d’écrivain avec lequel, indiscutablement, il va falloir compter.


C'est une véritable plongée dans un monde où tout n'est que paraître, excès en tout genre, décadence... Il faut être vu, reconnu, fréquenter les lieux à la mode partout dans le monde. Le rythme est intense et les drogues et l'alcool aident à tenir. Et pourtant, on s'y ennuie car quand on a tout que peut-on espérer de plus ? On suit la déchéance de Manon qui passe d'une vie en pleine campagne, ennuyeuse et banale à la quête vers la célébrité à tout prix. Car elle va en payer le prix... La fin est surprenante et pleine de rebondissements. Elle est très triste aussi devant autant de gâchis...

Partager cet article

Repost 0
Published by Géraldine - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

cigale city 13/04/2010 13:04



le pitch ressemble beaucoup à celui de Hell (que j'ai bien aimé), aussi, je pense que je ne le lirai pas.Merci Géraldine.Bises.



Géraldine 13/04/2010 18:24



Et bien, j'ai lu des avis d'autres lecteurs qui avaient lus Hell et ont été déçus pas celui-ci. Donc, je pense que tu as raison de rester sur la bonne impression du 1er.



Oo° Kri °oO 13/04/2010 09:13



Tu présentes si bien les livres que cela me donne envie de tous les lire!



Géraldine 13/04/2010 18:20



Merci c'est gentil !! D'ailleurs, si tu en lis certains, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé.



Laure 12/04/2010 23:51



Bonjour,


Je vous lis depuis plusieurs mois. Nous passons l'hiver en Guadeloupe et il y a des idées de sorties sympa! Tout comme les articles de lecture. A ce propos j'ai pris
plusieurs bouquins avec moi, est-ce que ça vous intéresserait de les avoir? Je ne vais pas les reprendre dans ma valise. Au plaisir de vous lire...



Géraldine 13/04/2010 18:19



non c'est vrai ? Vous voulez bien me laisser vos bouquins ?!! C'est méga gentil !! Bien sûr que je suis preneuse !! Je
vous envois un mail pour voir comment on peut organiser le transfert (ça fait un peu agent secret cette histoire, non ?)



tine 12/04/2010 21:27



ha ben ça je prends!


Même si comme tu le dis c'est pas forcément drôle...


A plus biz



Géraldine 13/04/2010 18:17



Il se lit très vite...



Dany 12/04/2010 21:18



Bonsoir Gé, bon avnt toute chose fais un gros bisous à Chouchou de ma part et j'espère qu'elle va bien.


Ensuite voici un genre de livre qui peu attirer mon attention , car parfois c'est le quotidien de pas mal de jeunes femmes qui ont souffert et
se font piéger.


Merci


Bisous bisous


Bonne nuit


Dany



Géraldine 13/04/2010 18:17



C'est effectivement certainement l'expérience de nombre de jeunes filles !!