Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 13:41
Bin oui, qu'est-ce que vous voulez... Bois Jolan, on aime bien !! Et puis, il faut bien se dévouer pour faire découvrir les plages de Gwada à Carole  !! Alors dimanche, en route pour un pique-nique avec Caroline, Bruno et les enfants. En plus, le gars Bruno, pour l'avoir de dispo un week-end, il faut prendre rendez-vous loooooongtemps à l'avance !!
Après avoir cherché un emplacement loin de l'organisation d'une course cycliste pour enfants mais surtout loin des chants "alléluia" d'une réunion religieuse, l'installation commence...


En tout cas, on peut dire qu'il y en a qui sont beaucoup mieux équipés que nous : tables, tabourets mais surtout valisette-barbecue !!
















Donc bien sûr, même programme que d'habitude : baignades, apéro, découverte de nouveautés culinaires (dont la fameuse saucisse blanche !!) et des enfants qui passent leur temps à jouer sans trop de drames !!
Nous avons pu assister en plus à une "scène théâtrale" d'engueulade qui aura duré facilement 1h avec faux départ d'un des protagonistes... Et retour avec réconciliation générale !! Très animé ce pique-nique !!


















Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> et dire qu'on est sous la pluie depuis 3 semaines... c'est pas juste...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Même pas un petit rayon de soleil ? Bon, va falloir que tu fasses une poule marabout qui sait danser la dance du soleil !!<br /> <br /> <br />
V
<br /> et dire qu on était pas loin à la plage du bourg on aurait pu se faire un coucou !!<br /> <br /> heu j entend parler de truc que je connais pas un paté lorrain!! kezako<br /> quand a la saucisse blanche elle a un nom par chez nous mais je me souviens pas je suis un peu comme patrice!! mi figue mi raisin<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Zut, prends vite contact avec Florence pour la recette du pâté Lorrain et moi je veux bien dire si c'est bon ou pas !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un ptit vin chaud Mr Duss ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ah oui mais avant, il faut travailler le planter de bâton !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui c'est assez particulier la saucisse blanche (on ne sait pas trop ce qu'il ya dedans!!) , on ne peut pas la<br /> comparer à une chipo, c'est différent...un bon pâté lorrain, attention, là aussi il faut connaître les bonnes adresses, parce qu'il y a le bon pâté lorrain et il y a le mauvais pâté<br /> lorrain ...  (c'est comme les chausseurs !!)<br /> Un petit coucou à carole qui part aujourd'hui, bon retour en métropole et bois un bon vin chaud à notre santé quand tu iras à strasbourg !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi je dis, faut goûter pour savoir, chose que je n'ai pas faite pour les saucisses blanches  mais j'en aurais<br /> peut-être l'occasion une prochaine fois !!<br /> Et sinon, le vin chaud, on peut en boire ici aussi non ? L'hiver arrive vite !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah la fameuse saucisse blanche!!! Durant nos 7 années passées en Lorraine, j'en ai entendu parlé de leur saucisse blanche...et dégusté aussi!<br /> Mais ils n'ont jamais réussi à me convaincre qu'elle était meilleure qu'une bonne chipo!! Avis personnel qui n'engage que moi!!<br /> En revanche un petit pâté Lorrain tout juste sorti du four alors là hummmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est quand que Florence nous fait un pâté Lorrain pour qu'on vérifie sur tu as un bon palet ?!!<br /> <br /> <br />