Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 00:29

Y'a des trucs ici qui franchement, me font bouillir !! J'suis carrément furax et pourtant, je peux vous dire que je suis plutôt d'un naturel zen !! J'vous raconte...

 

Bientôt Ben l'Oncle Soul vient en concert en Guadeloupe !! Trop génial j'adore !!

 

benonclesoul.jpg

 

On peut avoir des places à un prix réduit si on est abonné Canal Sat. Bon sauf que moi, je ne le suis pas. Mais heureusement, j'ai un collègue sympa qui a la gentillesse de me faire profiter de l'offre. Il appelle donc pour moi et me réserve 2 places à aller retirer à la boutique Canal de Moudong.

 

canalsat.jpg

 

Ok, je file sur le site de Canal pour connaître les horaires d'ouverture de la boutique :

 

Du lundi au vendredi
de 8h à 18h

 

Ok, on est vendredi, je file chercher les gars et direction la boutique... On rentre dans le parking, on se gare et on descend tous de la voiture. Il est exactement 17h37. Et là, le vigil de l'entrée me lance :

 

Le vigil : "Ils ne vont pas vous recevoir"

Moi : "Ils ne ferment pas à 18h ?"

Le vigil : "Si mais ils ne prennent pas d'autres clients parce qu'il y a déjà du monde à l'intérieur"

Moi : "!!!!!"

 

Punaise mais j'y crois pas !!! Pour être sûr de fermer la boutique à 18h, ils refusent les clients dès 17h30 !!! Du grand n'importe quoi !!

 

Dans ce cas-là, pourquoi n'annoncent-ils pas une heure de fermeture à 17h30 ?!!! Mais le pire, c'est que cette façon de procéder existe aussi pour certaines banques (voir toutes mais je n'ai pas testé) et d'autres lieux d'accueil client très certainement...

 

Mais que dire d'un lieu d'accueil client qui annonce une heure de fermeture et refoule les clients avant cette heure sous prétexte qu'il y a déjà trop de monde ?!!! Je dirais surtout que c'est du non-respect des clients...

 

Bref,  j'suis furax, furax, furax... Mais déjà de vous l'avoir raconté, ça fait baisser la pression !!

 

Maintenant, j'y retourne lundi midi en espérant qu'il n'y ait pas une pause sandwich entre midi et deux non indiquée dans les horaires d'ouverture !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Je disais plutôt par rapport à ce message (qui n'est même pas le tien, d'ailleurs) "Bon, je ne sais pas si ça te remontera le moral ou non, mais.....en Martinique c'est PAREIL  !!!!<br /> Gwada-Martinique, même combat... Au début, quand je suis arrivée, ce genre de comportement m'agaçait profondément. Aujourd'hui, à croire que je me suis bien tropicalisée, ça ne me choque même<br /> plus". Mais du reste, je suis tout à fait d'accord avec toi. Bonne continuation pour ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je crois que malheureusement, ça a tendance à se généraliser partout et c'est vraiment dommage !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je comprends ton énervement, ce sont typiquement les choses qui m'agacent. Mais juste deux petites anecdotes (en tant que Guadeloupéenne à Lille) : L'accès à Euralille (centre<br /> commercial) est refusé 30min avant la fermeture de Carrefour. Un magasin (vide) à Villeneuve d'Ascq m'a refusé l'accès aux cabines à 20h30 sous prétexte que ça fermait à 21h ! Cela alors même que<br /> les vendeuses au nombre limite de 6 étaient toutes regroupées autour d'une des caisses à papoter et rigoler fort. Quant aux administrations, pas la peine d'en parler...<br /> <br /> <br /> Comportement tropical ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne dis pas que c'est typiquement tropical car je me suis déjà faite virer d'un bureau de poste alors que j'étais rentrée bien avant l'heure sous prétexte qu'une fois mon tour au guichet<br /> arrivé, l'heure de fermeture était passée !! Et ça, en métropole.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je crains que certains n'ont plus trop la notion de ce que c'est qu'un client et de ce que c'est qu'une attitude commerçante. Et ça je ne supporte pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ceux là n'ont apparemment pas envie de travailler plus pour gagner plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> travailler plus ? Mais tu rigoles... Y'a pas de risque !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> hihihi toi énervé !!<br /> <br /> <br /> même coup pour moi a Gifi Sainte anne il laisse les porte ouverte mais refus qu on rentre a 30min de la fermeture car c est aussi a cette heure la qu ils veulent partir chez eux donc le rangement<br /> et la caisse doivent être fait entre les 18h30 et 19h , c'est cool non !!!! mouhahah grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Non mais franchement, ça poserait moins de soucis de fermer à 18h30... Comme ça, tout le monde serait content...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ha mais pas de problèmes de ce genre ici !!!<br /> <br /> <br /> Puisque pas de concert....<br /> <br /> <br /> Ok, je sors.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Aïe mince, j'avais pas pensé à ça !! Même pas un petit concert quand les stars viennent en vacances par chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />