Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 16:30

Comme tous les ans, beaucoup de sociétés offrent à leurs salariés et surtout aux enfants de ceux-ci une animation pour Noël. L'année dernière, ça n'avait pas été top (ici). Cette année, on avait tous rendez-vous au parc de Valombreuse que j'avais déjà visité . Lors de cette visite, on avait été déçu par la tenue du parc. Mais il faut croire que nous y avions été à une mauvaise période car depuis, les structures de jeux pour les enfants se sont développées.

A l'arrivée, chaque enfant avait droit à un ticket pour avoir accès à plusieurs activités :

-poney

-quad ou kart à pédales

-pédalo

-parcours aventure

 

Mais il y avait tout d'abord une maquilleuse qui proposait de transformer nos loulous en ce qu'ils voulaient !!

 

Alexis a choisi : SPIDERMAN !!

 

P1050155.JPG

 

P1050160.JPG

 

Et Thomas : PIRATE !! D'ailleurs, c'était l'heure de la sieste et Thomas s'est endormi pendant que la dame le maquillait !!

 

P1050163.JPG  P1050164.JPG

 

P1050165.JPG

 

Et c'est parti pour les activités !!! On commence par le poney :

 

P1050169.JPG  P1050170.JPG

 

P1050171.JPG

 

P1050175.JPG  P1050177.JPG

 

P1050176.JPG

 

Ensuite, direction le kart à pédales pour Thomas (qui a retrouvé son copain Ronan. Ce qui a donné une version kart/auto-tamponneuse !).

 

P1050182.JPG  P1050185.JPG

 

P1050186.JPG

 

Pendant qu'Alexis faisait le parcours découverte :

 

P1050193.JPG

 

P1050192.JPG

 

Puis, après avoir fait 20mn de queue avec Thomas pour les pédalos, alors que c'était pratiquement son tour, il m'annonce : "Non, je ne veux plus faire. C'est nul les pédalos !" Non mais franchement !! Heureusement qu'Alexis a pris le relais pour en faire !!

 

P1050196.JPG  P1050197.JPG

 

P1050200.JPG

 

Dernière activité : le quad !! Les enfants peuvent normalement en faire seuls sur des petits quads spécialement adaptés pour eux. Sauf que là, il avait beaucoup plu et du coup la piste était particulièrement glissante au point que seul un gros quad pouvait la pratiquer. Du coup, il fallait attendre son tour pour en faire en duo avec le conducteur.

 

P1050205.JPG  P1050208.JPG

 

P1050209.JPG

 

Enfin, un spectacle de magicien clôturait cet après-midi. Il était vraiment bluffant avec des tours étonnants... Certains en restaient bouche bée.

 

P1050211.JPG  P1050213.JPG

 

P1050210.JPG

 

P1050217.JPG

 

Cette journée s'est bien sûr clôturée par l'arrivée du Père Noël que nous avons plus ou moins bien réussie à zapper car nous n'avions pas fourni les cadeaux... Ceux-ci sont prévus pour le pied du sapin !! Tout le monde était bien crevé mais content de cette après-midi...

 

P1050226.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est drole, en Martinique, on a un parc qui s'appelle "la ferme de perrine" et qui propose exactement les mêmes activités...j'ai même cru, en voyant les photos que c'était là : pédalo, kart,<br /> accrobranche, quad...<br /> <br /> <br /> que du bonheur pour les enfants !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que les petits comme les grands s'y amusent beaucoup. On a aussi un autre parc qui s'appelle "la ferme ti'bou" mais il est de moins en moins bien entretenu...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je repasse par là pour te souhaiter ainsi qu'a ta famille, un joyeux noël et de passez de très bonnes fêtes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cynthia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gros bisous Cynthia et j'espère que le père Noël t'a gâtée !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je vois qu'il y a eut des efforts de fait au niveau de votre arbre de noël, puis le parc a l'air mieux entretenu en effet ! Bref, une belle journée pour vous ..... et pour les cadeaux il n'y a<br /> plus beaucoup à attendre ... d'ailleurs joyeux noel à toi et ta petite famille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai l'impression qu'ils ont fait quelques efforts côté entretien. C'est vrai que ça doit être un sacré boulot mais bon, ça en vaut la peine si ils veulent que les gens reviennent...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Fanny et à l'année prochaine... Si si, à l'année prochaine !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Juste un petit passage pour te souhaiter un joyeux Noël<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Gros bisous Carole et joyeux Noël aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très sympa cet arbre de Noël ! Ils sont trop mimi avec leurs maquillages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça a toujours beaucoup de succès le maquillage... J'aurais bien demandé à en avoir moi aussi mais j'suis pas sûre que pour les grands, c'était prévu !!<br /> <br /> <br /> <br />