Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Géraldine en Guadeloupe
  • : Venez partager notre vie en Guadeloupe, notre quotidien mais aussi mes humeurs, mes rencontres, mes sorties, mes lectures... Un peu de tout en fait !!!
  • Contact

Des vacances en Guadeloupe ?

Piscine-2

17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 16:13
Samedi dernier, le CE de ma société organisait un arbre de Noël pour les enfants des salariés. Peu au fait des pratiques d'ici, j'apprends à J-4 qu'il faut apporter au CE un cadeau par enfant avec leur nom indiqué dessus !! Panique, alerte, réfléchissement... Les plus beaux cadeaux sont pour le pied du sapin, donc là, il a fallu trouver le petit cadeau pas trop cher mais qui fait plaisir qu'en même... Et pour les garçons, y'a vraiment beaucoup moins de choix que pour les filles ! Mais après un long moment dans les rayons d'un supermarché, victoire, mission accomplie.

On se rend donc sur le site qui s'avère être le parking de la maison de la mangrove. Du coup, maintenant on connait le chemin et on peut programmer une prochaine sortie car ça a l'air plutôt sympa. A notre arrivée, peu de monde, mais les structures gonflables sont installées.

P1010731
Sauf qu'il s'avère qu'une des structures se dégonfle et qu'il faut donc utiliser le gonfleur de l'autre. Donc il ne reste qu'une structure !! On apprend que :

- la charrette ne va pas tarder mais ils ont eu un problème technique
- les quads sont en route mais ont eu eux aussi des soucis

On patiente donc jusqu'à l'arrivée des charrettes qui impressionnent tout de suite Thomas. Du coup, il refusera systématiquement d'y monter !!

P1010736P1010739

Les quads arrivent... Du coup, le gonfleur des structures est réquisitionné pour le circuit des quads !! Résultat : plus aucun jeu pour les plus petits !! Pas perturbé pour autant, Thomas se rabbat sur ... Les sucettes et le coca !! Il ne manquait plus que des chips et l'après-midi aurait été idyllique !!

P1010748
Et Alexis dans tout ça ? Et bien, il a passé son temps à faire la queue pour les quads !!

P1010758
P1010751
Et comme il y en avait un qui trépignait pour tester lui aussi, il a eu droit à quelques tours. Et je peux vous assurer qu'il était raaaaaaavi !!!

P1010765
Mais le clou de la journée, c'était bien sûr la venue du père Noël !!

P1010783
P1010791

La soirée a été vite écourtée car la nuit est vite tombée et il n'y avait pas de lumière sur le parking. Heureusement que quelqu'un a eu la présence d'esprit d'allumer ses phares de voiture pour éclairer le pauvre père Noël qui n'arrivait même pas à déchiffrer les noms sur les cadeaux.
Et qui dit : maison de la mangrove dit : mangrove. Et qui dit : mangrove dit : moustiques !!! Donc, dès la nuit arrivée, nous avons été sauvagement attaqués pas des yen-yen qui se sont jetés sur nous. Donc récupération des cadeaux, ouverture rapide, bye-bye à tout le monde en 4e vitesse et précipitation dans la voiture !!!
Bilan : les gars ont passés une bonne après-midi mais ça aurait pu être carrément mieux !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je vous avais dis de me brancher pour faire ça à la ferme tibou.;hihihihihihihiii<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mais on a essayé (surtout Bertrand !). Sauf que la fille du CE a préféré passer par son copain qui fait de l'animation  Trop nul !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> hihi incongru le père noël dans cette ambiance tropicale !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'en plus, il n'a pas la tenue adaptée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> alors là déjà qu'on du mal à se croire à noêl ici, pour le coup le portrait de ton pèwe nwel achève le tableau surnaturel....nous sommes dans la 3ème dimension ! <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alors là, je peux te dire qu'on était même limite dans la 4e ! <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est quelque chose un arbre de Nwél made in Gwada <br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi je dis que dès qu'il y a un soupçon d'organisation, tout devient formidable ici !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu m'as presque fait peur : je lisais quelque chose du style "trouver un petit cadeau pas trop cher et qui fasse quand même plaisir...", et j'avais la photo de la structure gonflable dans mon champ<br /> de vision...<br /> Bon, on va mettre ça sur le compte du "pas trop bien réveillé ce matin".<br /> Mais l'arbre de Noël... J'ai beau le chercher, je ne le vois pas...<br /> Bonne journée GG.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une structure gonflable ?!! tu rigoles, ça prend trop de place... On a plutôt opté pour le quad...<br /> <br /> <br />